Abonnez-vous
Publié le

Les hauts sommets de Victor et Anne-Émilie De Sousa

Dans leur camping trois étoiles “Sites et Paysages” la Forêt, tout proche du Sanctuaire de la cité mariale, Victor et Anne-Émilie ont eu l’idée lumineuse d’installer des cabanes et Spas perchés, qui ont la particularité de vous transporter sur un autre continent sans pour autant prendre l’avion.
Une cabane moderne dans les arbres vue du sol de Victor et Anne-Émilie De Sousa

« Nous voulions valoriser cette très belle parcelle, jouxtant le camping et ouverte sur la forêt de Lourdes, pour répondre aux besoins d’une clientèle en recherche de nature. Il nous a fallu plus de cinq ans pour concrétiser ce projet “Les 7 Montagnes”, entre le moment où nous en avons eu l’idée, et l’ouverture au public de la première cabane, en 2020.  La quatrième est prévue pour la fin de cette année » explique Victor De Sousa.

Véritable écrin de verdure préservé face aux Pyrénées, ladite parcelle d’un hectare et demi est réservée à ces habitations singulières, imaginées dans leur forme et leur conception par le couple, avant d’être confiées à des charpentiers professionnels pour leur réalisation. Et, en choisissant pour thème les plus grands sommets des cinq continents, le dépaysement n’en est que plus fabuleux.

La prochaine cabane sera un hommage au Mont McKinley en Alaska

Les cabanes, en plus d’être toutes équipées d’une terrasse et d’un Spa, ont chacune une personnalité différente. Le Cap Nord, pour un voyage vers la Scandinavie dans un environnement douillet à souhait, le Mont Perdu, typiquement pyrénéen surplombant le ruisseau, ou le prestigieux Mont Fuji, avec ses toits en pagode et son Spa sur le toit.

« La prochaine sera un hommage au Mont McKinley en Alaska. Elle aura la forme d’un igloo.  Grâce aux artisans spécialisés dans la conception, nous pouvons imaginer tout ce que l’on veut » souligne Victor.

Le confort intérieur est proche de l’hôtellerie haut de gamme : grandes literies, salle-de-bain, coin cuisine, salon … On vient y chercher le calme et la détente au cœur d’une nature protectrice et intimiste. Et si les couples sont majoritairement friands de ces séjours “perchés”, pour y célébrer un événement ou prendre le temps de se retrouver, les locations peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes.

Disponibles à l’année, contrairement au camping qui ouvre du mois d’avril au mois d’octobre, les réservations pour la saison hivernale sont très prisées.

Avec le retour des beaux jours, les clients ont la possibilité d’accéder à la piscine et l’espace aquatique du camping. Des paniers repas et formules apéro sont également proposés.

Certains n’hésitent pas à revenir pour tester une autre ambiance selon leurs aspirations, mais toujours se ressourcer en profitant de la fabuleuse énergie prodiguée par le site. Scandinave, Pyrénéen ou Japonais, ce moment suspendu sera de toute façon le moyen idéal de prendre un peu de hauteur, et s’abstraire d’un quotidien beaucoup plus…terre à terre.

Visiter le site internet des cabanes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLa Concha 3e en Europe, baleine à bosse au gouf, salon nautique, Vieux-Pont de Dax, VTT au Val d’Azun, Fête du cheval à Vic, label environnemental pour Macs, Pau FC, budget participatif 32.

La Concha 3e plage en Europe. – Une baleine à bosse au gouf de Capbreton. – Salon nautique d’Arcachon. - Le Vieux-Pont de Dax fermé jusqu’à fin juin. – VTT sur les sommets du Val d’Azun. – Fête du cheval de Vic-Fezensac. – Label environnemental unique pour Macs. – Le Pau FC à l’assaut de la 5e place. – Le Gers se mobilise autour du Budget participatif.