C’est à Gimont que nous partons, ce dimanche 2 octobre, pour le 10ème meeting aérien organisé par la Mairie de Gimont (en partenariat avec la Communauté de Communes Coteaux Arrats Gimone) dans le cadre des Rencontres Aéronautiques et Spatiales (RAG).
Ces Rencontres ont débuté dès le vendredi 30 septembre avec le Forum de l’emploi et de très nombreuses animations. Cet évènement constitue un temps fort, festif et culturel annuel, véritable locomotive des actions qui en découlent et qui sont développées tout au long de l’année.
Rendez-vous sur le site Internet pour découvrir la totalité d’un programme extrêmement fourni.
Mais, revenons à la journée du dimanche. Installés sur l’esplanade des Capucins, au cœur de Gimont, vous pourrez suivre les évolutions des avions, hélicoptères, planeurs, ULM, avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées. Le tout en faisant des pauses sandwichs et buvette, le pied !
Mais ce n’est pas tout. Parmi les nouveautés 2016, on notera la présence de l’hélicoptère EC135 de la Gendarmerie, aux côtés du EC120 de l’ALAT et de la Gazelle du 5ème RHC.
Le Centre de Coordination de Sauvetage de Lyon sera également présent à proximité du Car Podium, à la rencontre du public, et pour présenter l’hélicoptère Samar Puma de Cazaux. Sans oublier les fidèles Cartouche Doré, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, la Crazy Piper Team, Réplic’Air et bien d’autres encore.
Ce n’est pas suffisant pour vous décoller du canapé ? Ok, faisons plus fort alors. Et si on vous dit que la Patrouille de France sera présente pour la 5ème année consécutive ? Et que la prestigieuse formation des 8 Alphajet de l’Armée de l’Air va encore embraser le ciel de ses fumigènes ? C’est tentant, n’est-ce-pas ?
Et cerise sur le calot du sergent, vous aurez droit en exclusivité à une présentation de l’A380, si cher à Gimont, la ville traversée par l’Itinéraire à Grands Gabarits. Présentation qui sera effectuée par le parrain de ces Rencontres, également président d’Airbus Opérations SAS et EVP Head of Engineering (wouf), Charles Champion en personne.
Hep, hep, hep, pas si vite, y a pas le feu au lac, ne vous levez pas comme des ressorts, y a le temps de se préparer… Non ? Bon, d’accord. On décolle à quelle heure ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire