Abonnez-vous
Publié le

Un anniversaire d'anthologie

Gotein-Libarrenx : Zorionak Zuri, Gaztiak
PL GOTEIN

Il est rare que les associations de villages résistent au temps et à l'usure. Mais Gaztiak vient faire mentir les grincheux qui oseraient encore douter. Né en avril 1964 de la fusion de deux groupes, Gaztiak prépare pour les 28 et 29 mai prochains un anniversaire d'anthologie, autour d'activités qui ont fait son histoire.

Au départ donc, il y avait les Petits danseurs - amateurs de mascarades - et les jeunes du village qui organisaient des soirées récréatives avec les enfants et des veillées. Puis l'union des deux effectuée, ils ont privilégié la danse, l'animation des jeunes, des camps de montagne, des tournois de pelote et la fête annuelle. Quatre ans plus tard, naissait la section basket. Depuis la pelote basque et la marche active sont autant d'activités qui se sont rajoutées au florilège déjà complet des compétences de l'association de village.

Ce sont toutes ces activités que l'on retrouvera pour un programme plus que festif à l'occasion de l'anniversaire. Cinquante ans, ce n'est pas rien ! Le 28 mai, veille de l'Ascension, il y aura donc un grand repas dansant (animé par Ibiliz), au prix de 20 euros - 10 pour les enfants de moins de 12 ans. Dès le lendemain - pour éliminer les graisses accumulées la veille - ce sera au tour du sport, avec tournoi de basket, tournoi de pelote, et marche autour du village.

Le souvenir faisant partie de l'histoire, une cuvée spéciale du cinquantenaire va être éditée, ainsi qu'un livret retraçant l'histoire de cette incroyable, dynamique et pérenne association. Sûr et certain que les Souletins ne vont pas bouder leur plaisir, et faire de cet anniversaire aux allures de commémoration, un moment inoubliable. Zorionak zuri, Gaztiak ! Joyeux anniversaire, Gaztiak !

Information sur le site de l'association. Cliquez ICI.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACResto du Quintaou à Anglet, Feria à Vic-Fezensac, Bétharram  au Conseil de Pau, fête à l’oignon à Trébons, Winamax Poker Tour, budget du 64, Pau et le Tour, Vélodyssée landaise, réhabilitation à Hendaye, chœur à Saint-André-de-Seignanx

Le Quintaou à Anglet cherche repreneur. - Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. - Bétharram s’invite au Conseil de Pau. – 50e fête à l’oignon à Trébons. – Un Ustariztar en finale du Winamax Poker Tour. - Budget du 64 : rigueur et arbitrages en vue. - Pau se prépare déjà pour le Tour. – La Vélodyssée du Seignanx fait peau neuve. - Réhabilitation énergétique à Hendaye. - Week-end en chœur à Saint-André-de-Seignanx.