Huit décennies de chants, de fraternité et de transmission que le célèbre chœur a choisi de célébrer comme il se doit, entouré de musiciens et d’artistes qui partagent les mêmes racines et la même passion.
Né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le chœur Gaztelu Zahar est bien plus qu’un groupe vocal : c’est une institution vivante, témoin de l’histoire musicale du Pays Basque nord, et ambassadeur d’une tradition toujours en mouvement.
Pour marquer ce cap symbolique, les chanteurs seront rejoints sur scène par les danseurs du groupe Oinkari, les voix et sons de Landarbasoko Dizdizka et Bost Axola, ainsi que les talentueux musiciens Angel Unzu, Iker Telleria et Ritxi Salaberria, sous la direction artistique d’Iñaki Diéguez.
Ce rendez-vous promet un moment fort en émotion, en harmonie et en fierté, où l’héritage se conjugue au présent. Une soirée unique, où la culture basque se chante, se danse et s’incarne, dans toute sa puissance collective.
A suivre sur la page Facebook
Publié le
GAZTELU ZAHARLe plus ancien chœur d’hommes d’Iparralde
Ce 7 août à 21h30, le mur à gauche Daniel Ugarte de Belcenia à Hendaye accueillera le spectacle anniversaire des 80 ans du groupe.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire