Abonnez-vous
Publié le

GAZTELU ZAHARLe plus ancien chœur d’hommes d’Iparralde

Ce 7 août à 21h30, le mur à gauche Daniel Ugarte de Belcenia à Hendaye accueillera le spectacle anniversaire des 80 ans du groupe.
GAZTELU ZAHAR - Le plus ancien chœur d’hommes d’Iparralde

Huit décennies de chants, de fraternité et de transmission que le célèbre chœur a choisi de célébrer comme il se doit, entouré de musiciens et d’artistes qui partagent les mêmes racines et la même passion.
 
Né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le chœur Gaztelu Zahar est bien plus qu’un groupe vocal : c’est une institution vivante, témoin de l’histoire musicale du Pays Basque nord, et ambassadeur d’une tradition toujours en mouvement.
 
Pour marquer ce cap symbolique, les chanteurs seront rejoints sur scène par les danseurs du groupe Oinkari, les voix et sons de Landarbasoko Dizdizka et Bost Axola, ainsi que les talentueux musiciens Angel Unzu, Iker Telleria et Ritxi Salaberria, sous la direction artistique d’Iñaki Diéguez.
 
Ce rendez-vous promet un moment fort en émotion, en harmonie et en fierté, où l’héritage se conjugue au présent. Une soirée unique, où la culture basque se chante, se danse et s’incarne, dans toute sa puissance collective.
 
A suivre sur la page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi