Abonnez-vous
Publié le

GOURMETS & GOURMANDSLe Fraistival II à Tarnos pour vous régaler

Le festival remet le couvert après le succès de la première édition, avec plus de 1.500 personnes.
GOURMETS & GOURMANDS - Le Fraistival II à Tarnos pour vous régaler

Le Dache Dise Fraistival se déroulera le vendredi 14 juin, à partir de 15h. Organisé par le dynamique duo Pierre Laporte, maraîcher local, et Guilhem Marrimpoey, gourou du food-truck Mutturfin, cet événement promet une journée de festin et de fun, avec plus de 30 producteurs et créateurs locaux prêts à vous faire saliver.



Imaginez un marché où vous pouvez rencontrer des vignerons, des boulangers, des apiculteurs, et même des producteurs de plantes aromatiques et médicinales. Ajoutez à cela des artisans comme des potiers et des créateurs de poufs en laine de manex, et vous avez une idée de l'ambiance.



La journée sera ponctuée d'animations variées. Pour les petits, des jeux seront à disposition et pour les grands, ne manquez pas le défi Pintxo entre 16h et 18h. Quatre jeunes chefs cuisineront des pintxos avec les produits du marché, le tout avec un budget serré. Un jury de fins gourmets élira le champion.



Côté restauration, vous aurez l'embarras du choix : les burgers locaux du food-truck Mutturfin, la cuisine créole d'Arnaud de la Fabwik, et les pitas artisanaux de Pura Pita. Et si vous aimez grignoter à l'apéro, les exposants du marché auront de quoi vous satisfaire : charcuteries, fromages, olives et bien plus encore. Pour étancher votre soif, la brasserie Landberry proposera ses bières, accompagnée de vignerons et de producteurs de jus de fruits locaux.



Et comme le Fraistival ne veut pas que vous partiez sans un bon souvenir, la soirée se terminera en musique. Dès 19h, le groupe Boom Ditty vous fera voyager avec leur musique Bluegrass et Folk Americana. Ensuite, place à The Loockers, un groupe boogie pop d'Euskal Herria, qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit.



Alors, préparez vos estomacs et vos oreilles pour une journée mémorable au Dache Dise Fraistival II.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi