GT Sport, les organisateurs du championnat d'Europe d'Euroformula Open (EFO), ont annoncé que le Grand-Prix de Pau serait de retour au calendrier. Un soulagement pour les amoureux de course automobile qui avaient eu la mauvaise surprise de voir l'épreuve absente du calendrier initialement proposé par le championnat.
Bien que l'on soit loin de ce qui se fait de mieux en Formule 3, l'Euroformula Open reste une voie d'accession vers le championnat de Formule 3 international géré par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), et donc vers la Formule 2 et la Formule 1. C'est d'ailleurs un championnat moins onéreux que la FIA Formule 3, ce qui permet de donner leur chance à des pilotes avec moins de moyens.
La FFSA Formule 4 sera elle aussi de retour, avec un plateau garni et assurément très intéressant du fait de son rapprochement avec la fédération allemande qui a dû se résoudre à dissoudre son championnat national. Et pour répondre parfaitement aux engagements du Pau Motors Festival, comme l'an dernier, le championnat roulera 100% au biocarburant.
Les prochaines catégories devraient être annoncées prochainement. On y attend le retour de la Coupe Adour-Océan de Twin'Cup, sûrement le retour du FIA ETCR également.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire