Attention, du 15 au 22 septembre, ce sera compliqué de prendre un avion.
.
Le premier syndicat de pilotes d’Air France a décidé de faire grève pendant une semaine, voire plus. De fortes perturbations sont donc à prévoir dans cette période dans tous les aéroports français. Prenez vos précautions !
.
Air France devrait modifier son organisation en privilégiant Hop! pour les vols régionaux dans l’Hexagone. Les aéroports locaux sont dans l’attende des mesures qui seront annoncées aujourd’hui.
.
Ce qu’il faut savoir…
Le mouvement social est donc lié au nouveau plan stratégique qui sera dévoilé aujourd’hui par la compagnie française. Il prévoit une large réorganisation pour faire face à l’évolution spectaculaire du paysage aérien européen et mondial, sous la pression des opérateurs low-cost.
.
.
Ainsi, le marché loisirs européen devrait être réservé à la filiale à bas-coûts d’Air France, Transavia. Tandis que les vols régionaux français, qui n’alimentent pas le hub de Roissy-CDG, pourraient se faire sous la marque régionale Hop!, afin de permettre plus de flexibilité commerciale.
.
Aujourd’hui, Hop! assure déjà un demi millier de vols avec une centaine d’avions.
.
.
Cette réorganisation pourrait aussi s’accompagner de modifications sensibles au niveau du nombre de vols au départ des aéroports de province, avec quelques grincements de dents à la clé.
.
.
Les sites ayant un trafic stagnant ou à la baisse sont particulièrement menacés. Inversement, les aéroports comme Tarbes, qui travaillent déjà avec Hop ! pourraient voir augmenter les capacités de leurs vols quotidiens.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire