Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Lauak perce encore chez Airbus

Le groupe aéronautique basque, qui compte déjà 1.200 employés, fournira les capots échangeurs de l’A320
lauak3
Pourquoi, mais pourquoi n’est-on pas étonnés par cette nouvelle ? Voici que Lauak décroche un nouveau marché avec Airbus. La société native (et qui a fait bien du chemin depuis) d’Hasparren sera désormais chargée de fournir les capots échangeurs de l’A320.

Non, rien à voir avec le capot automobile que vous connaissez. Ici, il s’agit d’une petite pièce. Petite mais costaud, comme dirait la pub’, car la petite pièce abrite de nombreuses exigences technologiques, en matière de robustesse, d’aérodynamisme et même un système de climatisation.

Pour commencer ce sont 900 pièces que la société basque devra fournir à Airbus. La pièce brute leur est livrée et c’est ici qu’est assuré l’assemblage et le contrôle qualité. Ils seront une dizaine de techniciens à s’occuper uniquement de cet assemblage, tandis qu’une demi-douzaine supplémentaire les finaliseront.

Toujours du travail méticuleux sans effets de manche, chez Lauak, une taille humaine conservée. Les raisons qui ont fait leur succès et continuent de fonctionner. D’ici 2018, Lauak produira 98 capots pour équiper 49 avions. Cela devrait leur rapporter 15 à 20 millions.

Pour rappel, Lauak est présent sur plusieurs sites mais aussi à l’étranger, au Portugal notamment. Avec plus de 1.200 employés, l’entreprise avoisine les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lauak continue de s’envoler, on dirait !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi