C’est une première étape essentielle qui doit être validée par l’Europe d’ici un mois. Parallèlement, les deux aéroports doivent valider de nombreux points pour une bonne coordination des deux lignes.
L’OSP pour Pau-Orly impose au minimum deux allers et retours par jour, le matin et le soir, tous les jours de la semaine, avec des vols directs sans escale. Une capacité minimale de
120.000 sièges devra être proposée sur l’année. Il est prévu que Pau utilise un avion de 98 places, tandis que Tarbes bénéficiera d’un A319 de 156 places.
Un cahier des charges doit être finalisé avant le 8 octobre pour lancer les appels d’offres. Il doit comprendre une coordination au niveau des horaires, mais aussi des règles au niveau des tarifs pour éviter une guerre des prix entre les deux aéroports. En effet, rien n’oblige les deux plateformes à choisir la même compagnie aérienne.
On rappelle qu’actuellement, Tarbes assure cette liaison avec Volotea, la compagnie low-cost espagnole, tandis que Pau travaille avec Amelia (prestataire d’Air France).
Gâce notamment avec Volotea, l’aéroport de Tarbes-Lourdes devance largement celui de Pau, avec le double de voyageurs annuels (toutes lignes confondues), avec 600.000 passagers.
A suivre.
Aéroport de PauCommentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire