Ce nouvel équipement pédagogique, moderne et pertinent est une opportunité unique d'apprentissage pratique pour les apprenants du site bigourdan.
La réception de cette cellule d’hélicoptère témoigne de l'engagement du Pôle Formation Adour à offrir des formations de haute qualité, alignées avec les besoins et les évolutions du secteur aéronautique.
Cette acquisition enrichira considérablement la formation des apprenants et notamment des apprentis en Bac Pro Aéronautique option Systèmes et option Structure en leurs permettant de se prépare efficacement à leur future carrière.
Les apprenants pourront identifier les éléments, comprendre leur fonctionnement et mieux saisir les concepts abordés. Ils bénéficieront ainsi d'une expérience directe et concrète, essentielle pour leur développement professionnel dans le domaine de l'aéronautique.
« L'hélicoptère Écureuil sera un atout majeur pour nos apprenant(e)s, leur permettant de développer des compétences pratiques indispensables dans l'industrie aéronautique. Ce don traduit la collaboration étroite entre Safran Helicopter Engines et le Pôle Formation Adour pour développer les compétences des apprenant(e)s au service des entreprises du territoire de l’Adour », assure Marc Prulhière, directeur du Pôle Formation Adour

Commentaires
À lire aussi
CONTRAVENTIONSLes automobilistes français en infraction à Saint Sébastien
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
GLISSE VINTAGELe Hotdogger Surf Festival au phare de Biarritz
Du 23 au 25 mai, place à la 5e édition de cet événement incontournable qui célèbre la culture surf dans toute sa diversité, entre passion du shape, planches de collection et esprit californien.
LE TOP DU MINIA Séméac, plongée dans l’univers du modèle réduit
Ce dimanche 25 mai, ce sera la 42e édition de cette bourse d’échanges très courue : du mini pour trouver de méga bonheurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire