Ce nouvel équipement pédagogique, moderne et pertinent est une opportunité unique d'apprentissage pratique pour les apprenants du site bigourdan.
La réception de cette cellule d’hélicoptère témoigne de l'engagement du Pôle Formation Adour à offrir des formations de haute qualité, alignées avec les besoins et les évolutions du secteur aéronautique.
Cette acquisition enrichira considérablement la formation des apprenants et notamment des apprentis en Bac Pro Aéronautique option Systèmes et option Structure en leurs permettant de se prépare efficacement à leur future carrière.
Les apprenants pourront identifier les éléments, comprendre leur fonctionnement et mieux saisir les concepts abordés. Ils bénéficieront ainsi d'une expérience directe et concrète, essentielle pour leur développement professionnel dans le domaine de l'aéronautique.
« L'hélicoptère Écureuil sera un atout majeur pour nos apprenant(e)s, leur permettant de développer des compétences pratiques indispensables dans l'industrie aéronautique. Ce don traduit la collaboration étroite entre Safran Helicopter Engines et le Pôle Formation Adour pour développer les compétences des apprenant(e)s au service des entreprises du territoire de l’Adour », assure Marc Prulhière, directeur du Pôle Formation Adour
Commentaires
À lire aussi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLELes enjeux en festival à Pau
Rendez-vous ce vendredi 6 décembre au Palais Beaumont : une journée pour prendre du recul, avec des ateliers, des conférences et des retours d’expérience
MUSICALARUEDes têtes d’affiche et des pépites à Luxey
Le festival, qui fête cette année son 35ᵉ anniversaire, promet un cru mémorable avec une programmation éclectique.
AVENTUREJean-Baptiste Daramy vise le Vendée Globe 2028
À 43 ans, le skipper basque nourrit l’ambition de participer à la mythique course en solitaire, sans escale ni assistance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire