La technopole paloise fait le plein, on vous en a déjà parlé il y a peu. Mais ce n'est pas la place qui manque pour s'accroître.
Voyons, et si une nouvelle pépinière s'y développait ? Tournée vers les géosciences ? Une idée qui ne devrait pas déplaire à Philippe Maury et Carine Moulia qui animent déjà à Hélioparc le Club Géosciences de Pau depuis 2006.
Ce qu’il faut savoir…
A l'origine, ce club a été créé pour s'impliquer dans cette filière des géosciences et du génie pétrolier, par le biais du Pôle de compétitivité Avenia, d'Hélioparc et le soutien de la CCI Pau-Béarn. Et dès 2010, Avenia a été labellisé "Pôle de compétitivité" dans le domaine des écotechnologies. Sur 71 pôles français, 12 sont consacrés à l'énergie, et seul Avenia est positionné sur les thématiques énergétiques liées aux ressources et services du sous-sol.
Or, le directeur de la technopole, Olivier Farreng, a annoncé la création dès 2015 d'une pépinière d'entreprises dédiée aux géosciences. Permettant d'accueillir des startups dans un environnement de "compétences reconnues dans ce domaine".
Un sujet qui sera très certainement lors de la prochaine réunion du Club Géosciences, le mardi 24 mars prochain.
A notre humble connaissance, et sauf erreur, une pépinière de géosciences, ce serait une première en France, non ? Pau Hélioparc, toujours une longueur d'avance...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire