Philippe Neys a succédé à son père, en 1983, à la tête d’ETPM (Entreprise travaux publics multiples). Une société, basée à Arcangues, devenue une véritable référence dans l’installation de réseaux d’énergies, de télécommunications…
Une très belle réussite pour ce groupe, composé aujourd’hui de 6 entreprises et qui emploie 500 personnes. Xavier et Olivier Neys ont pris le relais de leur père pour poursuivre cette remarquable aventure entrepreneuriale.
Philippe Neys s’est largement impliqué dans la vie locale, et notamment sportive. Il a ainsi été co-président de l’Aviron Bayonnais avec Manu Mérin (2014), pendant quelques semaines. Il a aussi soutenu le champion de pelote Agusti Waltary, relancé le trinquet Balaki à Itxassou, et accompagné d’autres clubs et sportifs.
Président du Medef Pays Basque depuis 2016, ce chef d’entreprise de caractère a aussi été à la tête de l’organisation patronale de Nouvelle Aquitaine, de 2019 à 2023. Parmi ses autres mandats, il a été adjoint de Jean-René Etchegaray à la Ville de Bayonne
Autant d’engagements généreux, sincères et forts qui ont marqué la vie économique et sportive au Pays Basque.
Toutes nos condoléances à son épouse, Christine, à ses enfants Géraldine, Olivier et Xavier, et à toute sa famille. La cérémonie religieuse sera célébrée ce lundi 15 avril, à 15h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.
Publié le
HOMMAGEPhilippe Neys, un entrepreneur talentueux et atypique
Le président du Medef Pays basque, figure qui ne laissait personne indifférent, s’est éteint à l’âge de 70 ans, frappé par une longue maladie à laquelle il résistait avec un grand courage.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire