Bon, ce n’est pas tragique, mais effectivement en 2015 le trafic à l’aéroport de Biarritz a subi une baisse de 2%¨par rapport à l’année antérieure. Soit tout de même 657.000 passagers (sur une possibilité de 836.000 sièges), ce qui représente une occupation de 78,5%. Bien, mais peut mieux faire. La preuve, c’est qu’en ce début d’année, on a déjà enregistré une hausse de 3%, et les beaux jours ne font que commencer. Si, si, ça vient !
Deux destinations sont privilégiées par Hop! Air France : Paris, l’incontournable, avec six vols quotidiens sur Orly (et retour) et deux nouveaux vols sur Roissy. Soit une offre améliorée de 14%, ce qui représente 462.500 sièges.
De même Lyon est-elle prise en considération, de par sa situation de hub, permettant une liaison avec trente aéroports de villes moins fréquentées, comme Aurillac, Clermont-Ferrand, Brive, Metz ou pour les plus importantes, Marseille, Bruxelles, Milan, Rome, Venise, etc.
L’aéroport Lyon Saint-Exupéry est devenu celui permettant le plus de liaisons, Biarritz étant desservi trois fois par jour, ce qui a incité Hop! à augmenter son offre en proposant dès l’été prochain 18% de sièges en plus. Une opération similaire aura lieu pour Marseille (1 vol quotidien sauf lundi et jeudi) avec 50.000 sièges, soit une hausse de 13%.
Oublions donc 2015, et soyons les bienvenus sur leurs lignes. Lyon, Paris ou Marseille, pour un petit week-end, y’a pire, non ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire