Abonnez-vous
Publié le

Et Hop! , de nouveaux vols pour Biarritz

La filiale d’Air France va augmenter son offre avec Paris et Lyon pour dépasser les 700.000 passagers
HOP
Notre compagnie nationale vient de présenter les chiffres de fréquentation de ses lignes au départ et à l’arrivée de Biarritz : un trafic en légère baisse l’an dernier, mais bien meilleur en ce début d’année, avec aussi l’annonce de nouveaux vols vers Paris et Lyon. Détaillons…

hop1Bon, ce n’est pas tragique, mais effectivement en 2015 le trafic à l’aéroport de Biarritz a subi une baisse de 2%¨par rapport à l’année antérieure. Soit tout de même 657.000 passagers (sur une possibilité de 836.000 sièges), ce qui représente une occupation de 78,5%. Bien, mais peut mieux faire. La preuve, c’est qu’en ce début d’année, on a déjà enregistré une hausse de 3%, et les beaux jours ne font que commencer. Si, si, ça vient !

Deux destinations sont privilégiées par Hop! Air France : Paris, l’incontournable, avec six vols quotidiens sur Orly (et retour) et deux nouveaux vols sur Roissy. Soit une offre améliorée de 14%, ce qui représente 462.500 sièges.

hop3De même Lyon est-elle prise en considération, de par sa situation de hub, permettant une liaison avec trente aéroports de villes moins fréquentées, comme Aurillac, Clermont-Ferrand, Brive, Metz ou pour les plus importantes, Marseille, Bruxelles, Milan, Rome, Venise, etc.

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry est devenu celui permettant le plus de liaisons, Biarritz étant desservi trois fois par jour, ce qui a incité Hop! à augmenter son offre en proposant dès l’été prochain 18% de sièges en plus. Une opération similaire aura lieu pour Marseille (1 vol quotidien sauf lundi et jeudi) avec 50.000 sièges, soit une hausse de 13%.

hop4Oublions donc 2015, et soyons les bienvenus sur leurs lignes. Lyon, Paris ou Marseille, pour un petit week-end, y’a pire, non ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLigne Pau–Ajaccio, crématorium des Grands Lacs, masterclass chorégraphie à Lourdes, Malandain Ballet Biarritz, Cloître des Cordeliers à Auch, église Saint-Pierre à Orthez, Le Basque et la Plume, marchés à Tarbes

Ligne Pau–Ajaccio renouvelée. – Crématorium des Grands Lacs à Ychoux. – Masterclass de chorégraphie à Lourdes. – La Chambre d’amour du Malandain Ballet Biarritz. - Cloître des Cordeliers à Auch. – La plus haute église du Béarn a besoin de vous. – 4ᵉ concours Le Basque et la Plume. - Marché de Marcadieu à Tarbes.