Au programme de cette manifestation organisée par le Musée de l’Hydraviation, la Ville et la communauté aéronautique locale, des conférences, ateliers créatifs pour les enfants, concerts et shows aériens.
La capitale française de l’hydraviation propose une aventure aéronautique unique commémorant son histoire, mais également le patrimoine aéronautique français et international. Cette nouvelle édition sera l’occasion de célébrer les 30 ans de ce rendez-vous plein de charme (dont la première édition s’est déroulée en 1991), mais aussi les 40 ans du Musée de l’Hydraviation.
Durant le week-end, deux shows spectaculaires exceptionnels attendent le public sur l’ancienne base aérienne Latécoère, avec des hydravions et des avions de légende (des Rafales de l’Aéronavale de la Flottille 17F) et des patrouilles aériennes.
D’autres avions qui ont marqué l’histoire seront également au rendez-vous : Catalina, DC3, Beaver, Canadair, Grunmann Albatross… À terre comme au ciel, le show sera mis en scène et animé par un speaker professionnel et diffusé en direct sur écran géant.
Des vols, mais pas que…
Cette année, un salon professionnel est organisé afin que les acteurs de secteurs puissent découvrir des prototypes d’hydravions inédits, des collections de maquettes et rencontrer des constructeurs et distributeurs de la filière.
En parallèle, quatre conférences (sur l’espace, l’industrie aéronautique et les deux pilotes Adrienne Bolland et Jules Védrines), des ateliers créatifs et des jeux pour les enfants, une reconstitution de village militaire de la Seconde Guerre Mondiale, des expositions, seront également proposés.
Lors de cet événement, qui a lieu tous les deux ans, les participants pourront aussi découvrir les sensations et conditions réelles d’entraînement des pilotes grâce aux simulateurs de vols et réaliser un baptême de l’air à bord d’un hydravion ou d’un ULM. Alors, ainsi que le dit la chanson : « fais comme l’oiseau » !
Le programme complet est à retrouver en cliquant ici
Crédit photo Une : RIHB
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire