Concernant la campagne de 2023-2024, 3 millions de canards avaient été vaccinés dans le département avec une prise en charge des coûts à 85% par l’Etat. Pour la nouvelle campagne, la prise en charge de l’Etat pour l’année 2024 s’élève à 70% du coût global en incluant le coût du vaccin, la supervision par le vétérinaire sanitaire et la surveillance active des élevages vaccinés.
Tous les élevages de canards de plus de 250 animaux sont concernés par cette vaccination, qui aura lieu durant toute l’année sur tout le territoire français. Elle peut être réalisée au couvoir ou en élevage pour la première injection et en élevage pour la seconde. En élevage, la réalisation est faite par l’éleveur, ou le vétérinaire, ou des techniciens des sociétés prestataires de services de vaccination.
La France est le premier pays de l’Union européenne à vacciner contre l’Influenza aviaire les élevages de canards.
Publié le
INFLUENZA AVIAIRELa vaccination a débuté dans le Gers
Ce jeudi 10 octobre, Laurent Carriè, préfet du Gers, accompagné de la DDETSPP, s’est rendu dans un élevage de 12.000 canetons à Sainte-Dode.
Commentaires
À lire aussi
ALERTE SÉCHERESSERestrictions en vigueur au Pays Basque
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
SUPERSEVENSPau battu en finale et Bayonne éliminé en quart
La première manche des étapes estivales de l'In Extenso Supersevens a été remportée par Monaco à Mont-de-Marsan. Prochain rendez-vous ce samedi 23 août à Dax.
GALOPS D’ESSAISBiarritz l’a emporté sur Dax, Mont-de-Marsan battu par Colomiers
A quelques jours du début de la saison de Pro D2, vendredi 29 août, les Basques et les Landais ont disputé leur premier match amical.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire