Concernant la campagne de 2023-2024, 3 millions de canards avaient été vaccinés dans le département avec une prise en charge des coûts à 85% par l’Etat. Pour la nouvelle campagne, la prise en charge de l’Etat pour l’année 2024 s’élève à 70% du coût global en incluant le coût du vaccin, la supervision par le vétérinaire sanitaire et la surveillance active des élevages vaccinés.
Tous les élevages de canards de plus de 250 animaux sont concernés par cette vaccination, qui aura lieu durant toute l’année sur tout le territoire français. Elle peut être réalisée au couvoir ou en élevage pour la première injection et en élevage pour la seconde. En élevage, la réalisation est faite par l’éleveur, ou le vétérinaire, ou des techniciens des sociétés prestataires de services de vaccination.
La France est le premier pays de l’Union européenne à vacciner contre l’Influenza aviaire les élevages de canards.
Publié le
INFLUENZA AVIAIRELa vaccination a débuté dans le Gers
Ce jeudi 10 octobre, Laurent Carriè, préfet du Gers, accompagné de la DDETSPP, s’est rendu dans un élevage de 12.000 canetons à Sainte-Dode.
Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
BALLE ORANGEL’Élan Béarnais commence bien mal les playoffs
Les Palois ont perdu la première manche de leur quart-de-finale de Pro B contre Gries-Souffel au Palais des Sports (71-74). Match retour en Alsace, vendredi. Belle éventuelle à Pau le mardi 27 mai.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire