« Si les collectes de déchets peuvent bien se faire toute l'année, le début du printemps est le moment idéal pour rappeler à chacun qu'il peut se retrousser les manches pour participer à la protection de l'Océan », commence la Surfrider Fondation sur un récent communiqué.
Ainsi, pour marquer le coup et pour lancer la 29e saison des Initiatives Océanes, plusieurs collectes de déchets sont organisées en France, avec comme point principal, Moliets-et-Maa, dans les Landes.
Le rendez-vous est donné à 14h sur la grande plage. « Il n'est pas question de nettoyage. Car ces opérations menées en groupe ne permettront pas de venir à bout des 12 millions de tonnes de déchets déversées chaque année dans l'Océan. Elles sont en revanche de formidables moteurs de prise de conscience de l'ampleur de la pollution. Elles permettent aussi de sensibiliser les plus jeunes générations à l'enjeu de la réduction de la production de déchets en adoptant des modes de consommation responsable ».
Pour information, l'an dernier, plus de 70.000 personnes avaient participé à l'une des 2175 collectes organisées par la Surfrider Fondation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire