Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSEDes formules avec 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle

Leader sur le marché des crèmes solaires bio, protectrices des écosystèmes marins, les Laboratoires de Biarritz s’inspirent de l’océan pour élaborer leurs produits.
Une mère étale de la crème solaire sur son fils à la plage.
De la phase de recherche jusqu’à la phase de fabrication, l’ensemble des soins dermocosmétiques sont made in France, labellisés Cosmos Organic, Ecocert et bénéficient du label Cosmébio.

Fondé par Muriel et Jean-Marc Dubois, ce laboratoire de formulation et de recherche a développé plusieurs gammes de produits à base de l’algue rouge locale (aux propriétés antioxydantes, ses oligo-éléments, sels minéraux et aminoacides).

En une décennie, les Laboratoires de Biarritz ont développé des soins hydratants, sensoriels, réparateurs, nettoyants et même une gamme complète pour les bébés. On peut les retrouver dans plus de 2.500 pharmacies en France, les grands groupes de magasins bios et même en tête de gondole dans les grands magasins, à l’instar des Galeries Lafayette à Paris.

Jusqu’à 97,5% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. De plus, les produits ne possèdent aucun ingrédient issu de la pétrochimie de type parabens, silicones, phenoxyéthanol…

Dirigés par Bruno Collet depuis 2017, les Laboratoires de Biarritz collaborent depuis quatre ans avec la Chaire Manta (pour MAriNemaTeriAls) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour à Pau. Lancée à l’automne 2018, cette chaire de recherche travaille sur la valorisation de produits marins par le développement de (bio)matériaux utilisant à la fois des matériaux d’origine marine et des matériaux inspirés de modèles marins.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi