Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Créateurs d'Avenir

    Jacques Pitoux, un "serial inventeur" rafle le Grand Prix au concours Lépine
    PL CREAT PITOUX

    On imagine la tête de Géo Trouvetou ou du Professeur Tournesol s'ils avaient eu affaire à Jacques Pitoux, le gersois de Nogaro, qui vient de gagner le Grand Prix du concours Lépine après sept participations, dont deux victoires. Un "serial inventeur" qui a déjà déposé trente brevets... Pourtant, cette fois-ci, il n'a rien vu venir...

    Sans illusions après avoir constaté le peu de réactions sur son stand de présentation, il s'apprêtait à aller fêter sa défaite (c'est "fête" exprès, l'oxymore !), en compagnie de sa famille et de l'amie tristesse dans un quelconque restaurant parisien, mais est finalement resté à la remise des prix, devant l'insistance suspecte de la présidente du jury. Et bingo !

    Ce qu’il faut savoir…

    L'invention en question, celle qui a justifié ce Grand Prix ? Une application pour smartphones qui s'appelle Myvoice, et qui, déjà disponible gratuitement sur l'Android Market arrivera prochainement sur l'Apple Store. L'application un peu similaire au Snapchat (réseau social de partage d'images éphémères, qui s'effacent après quelques secondes) permet d'envoyer des photos, des messages audio et même des SMS éphémères.

    PL concoursLepineLeur principal atout des textes ou messages est d'être simultanément traduits pour le destinataire, avec un choix de 64 langues possibles. Et cerise sur le pompon, il est même possible de programmer la date et l'heure d'envoi du SMS, une véritable révolution !

    Voilà qui sera pratique pour souhaiter "joyeux anniversaire" ou "feliz cumpleaño" ou "happy birthday" à tous nos copains éparpillés sur la planète, en respectant en outre leur fuseau horaire. Et nous évitera de nous fâcher avec eux parce qu'on les a réveillés en pleine nuit voluptueuse dans les bras de Morphée, tout ça pour leur envoyer la photo de bébé qui a sorti sa première dent.

    Se dire que tout cela sera possible grâce à un Gersois, et que probablement il va devoir embaucher des développeurs, s'étendre, rencontrer du beau monde, et s'exporter avec délectation, ça laisse rêveur. N'est-ce- pas Géo Trouvetou et Professeur Tournesol ?

    .

    LABEL-CREATEURS-D-AVENIRSCRÉATEURS D’AVENIRS

    Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

    Informations au 05 59 140 140.

    Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi