Depuis Gimont, le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole propose en cette fin d’année 5 ateliers ouverts à tous publics, pour découvrir ou améliorer ses compétences.
Créé en 1962, le centre de formation professionnelle et de conseil accompagne les entreprises du territoire dans les transformations du monde du travail.
Son but est de faciliter la mise en relation entre les entreprises et les candidats, de garder les talents sur le territoire et d'en attirer de nouveaux.
L'objectif est de permettre aux apprentis en CAP d'appliquer ce qu'ils apprennent en cours, tout en réalisant un « chef-d’œuvre » obligatoire dans leur cursus. La MFR pousse même le concept au-delà, puisque les bénéfices sont réinvestis pour les jeunes...
Le 22 février, l'établissement sera ouvert à tous de 9h jusqu'à 17h. Au programme : visites du site, découvertes de métiers et des parcours de formation, réunions d'information, échanges avec formateurs et stagiaires...
Ces 24 et 25 janvier, la Maison de l’Orientation Mobile fait étape à l’Isle-Jourdain pour venir à la rencontre des élèves et leurs parents, avant de s’installer à Eauze le samedi 28 au salon “CAPT’Avenir”. Une première pour le département.