Du jeudi 12 mai (18h) au dimanche 22 mai, les Casetas de l’Automobile-Club installeront leurs chapiteaux sur la place Royale et sur l’esplanade du funiculaire à Pau.
Organisées depuis 6 ans pendant la période des Grands Prix automobile, elles rencontrent chaque année un succès grandissant, attirant des fans de tout le bassin de l’Adour.
PresseLib’ vous tiendra informé chaque jour de la préparation, puis du déroulement de ce temps forts et des très nombreuses animations programmées.
Ce qu’il faut savoir…
Aujourd’hui, nous vous présentons 6 des 16 restaurateurs qui seront présents pendant ces 11 jours dès 11h jusqu’ à 23h ou 1h (les veilles de week-end et jours fériés).
La diversité de leur cuisine vous offrira un choix important.
Le Boga Boga, ses pintxos, ses cassolettes, son ambiance
La réputation de cette bodega paloise n’est plus à faire. A la fois bar à tapas et bar à thèmes, le Boga Boga propose une carte brasserie le midi et le soir (pintxos, assiette de charcuterie et mixte, dégustation de serrano et pata negra, tortilla maison…). A partir de 23h, c’est l’heure de l’ambiance lounge au son de la musique electro house et pop rock.
Adresse : 19 rue des Orphelines à Pau
Informations au 05 59 83 97 22 et sur le site Internet du Boga Boga
L'Estanquet, bar à vins, tapas et sports
Ce bar-restaurant du centre ville de Pau sait soigner l’accueil avec une atmosphère très conviviale. Avec un choix de vins très intéressant, l’Estanquet propose une carte variée avec ses plats entièrement faits maison, en plus des tapas elles aussi créées sur place. Et si vous aimez le sport, l’ambiance est garantie les jours de matches.
Adresse : 7 Cours Bosquet à Pau
Informations au 05 59 40 65 28 et sur la page Facebook de l’Estanquet
Le San Fermin, les plaisirs de la cuisine espagnole
Le restaurant bodega propose une cuisine typiquement espagnole, mais aussi le cadre et l’ambiance qui vont avec. Une bonne occasion de découvrir les spécialités ibériques du San Fermin, tapas, viandes et poissons, plateaux combinados. Mais aussi le fondant au chocolat maison ou le fromage du pays accompagné de confiture de cerises.
Adresse : 1 bis rue des Orphelines à Pau
Informations au 05 59 83 97 22 et sur le site Internet du San Fermin
Restaurant Pierre, la tradition revisitée
Bistronomique (contraction de bistrot et gastronomique), voilà le concept de cette table paloise depuis sa reprise en 2010. L’esprit du lieu a été conservé avec une décoration revisitée : du restaurant traditionnel aux salons à thèmes, en passant par le Pub, dans la plus grande tradition écossaise. Les formules sont nombreuses pour un « after work » ou pour regarder un match.
Adresse : 14 & 16 rue Louis Barthou à Pau
Informations au 05 59 27 76 86 et sur le site Internet du Restaurant Pierre
Le Bikini, au cœur du Triangle
Dans ce quartier réputé pour ses soirées festives ; le Bikini est une référence. Tapas, bons vins et bonnes bières sont au programme de ce bar qui propose une super ambiance « surfing-bandas ». Bref, tout pour passer de belles soirées.
Adresse : 64 rue Emile Garet à Pau
Informations au 05 47 92 70 39 et sur la page Facebook du Bikini
Le Bistro de la mère Michette pour vous choyer
Cet authentique bistro à Serres-Castet ne paye pas de mine, mais il fait tout pour vous chouchouter. En plus d’un accueil familial, le patron de la mère Michette a l’art de la simplicité pour mettre en valeur des produits frais, le tout à des prix imbattables.
Adresse : Rue Normandie Niemen à Serres-Castet
Information au 09 82 41 98 84 et sur la page Facebook du Bistro de la mère Michette
A suivre dans notre prochaine édition, la présentation des autres professionnels présents : Le Before Pub, Jardins & Saveurs, Le 7, L’Emporte Pièces, Le Gueuleton, Le Vintage Café, La Latina, La Paillotte, Le bistrot gascon.
Plus de détails sur les Casetas de l’Automobile Club, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire