Le concours amateur international de fusées a lieu jusqu'au 26 mai, avec la participation de 50 équipes constituées de collégiens et de lycéens. Leur objectif est de construire une mini-fusée qui doit voler jusqu’à une certaine altitude (820 pieds minimum) sur un temps défini, avec à son bord un œuf cru devant revenir au sol intact. Ça c’est de la prouesse !
Quatre collèges landais sont en lice : François-Mitterrand (Soustons), René-Soubaigné (Mugron), Jean-Rostand (Mont-de-Marsan) et Pays des Luys (Amou).
Les vainqueurs français seront qualifiés pour la finale internationale, qui se tiendra à Farnborough en Angleterre, les 25 et 26 juillet, avec des british eggs.
Le Rocketry Challenge est un concours annuel de fusée amateur organisé par Planète Sciences, Centre de Science et Technologie (CCSTI), avec le soutien du Centre National d’Études Spatiales (CNES), le Groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et Arianegroup. Il est proposé aux élèves de la 6ème à la Terminale, en club ou dans le cadre scolaire.
Informations sur le site Internet de Planète Sciences

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
BONS PLANSPlace à la braderie d'hiver à Pau
Le cœur de Pau s’apprête à vibrer au rythme de ce rendez-vous privilégié par les amateurs de bonnes affaires, qui se tiendra les 27 et 28 février.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire