Ca c’est de la démocratie participative, ou du marketing interactif. Quoi ? Du charabia ? Bon, alors reprenons calmement et efforçons-nous de causer français, mon z'ami. C’est parti !
Ah, quel bel exemple nous donne notre Johnny national, en demandant à ses fans de choisir la chanson qu’il doit interpréter sur scène, lors du Big Festival, entre quatre ritournelles ! Là, sûr, tout le monde comprend.
Ce qu’il faut savoir…
C’est sur son Twitter (428.765 abonnés) que l’idole s’adresse au public qui communiera avec lui le vendredi 17 juillet, au stade Aguilera de Biarritz, dans le cadre du Big Festival.
Et comme toujours, il fait dans le bref et le précis, d’autant que le format n’incite pas aux longs discours : « À vous de jouer ! Jusqu’à dimanche, choisissez un des titres que je chanterai sur la scène du Big Festival : « Hey Joe, Rock’n’Roll Man, Requiem pour un fou, ou Victime de l’amour. »
Pour l’instant, les réponses sont encore rares, puisque l’on ne compte que 91 retweets, mais sans nul doute la future foule en délire va se précipiter pour voter. Date limite : le 31 mai.
Pas sûr d’ailleurs que les quatre titres proposés plaisent vraiment aux fans du mari de la Tatia, car sur le même site, les réponses à sa proposition sont assez chagrines : « Moi, je préfère la cinquième, propose un certain Ezgy, tandis que chacun y va de sa préférence, loin de la short list proposée : « Oh Marie », « Gabrielle », « Toute la musique que j’aime », « Allumer le feu », tandis qu’Agathe29 demande : « Le temps des cerises, il chante pas ? » Comme quoi demander l’avis des autres est important, et ne pas en tenir compte tout autant.
Sinon, rappelons que le Big Festival, dont Johnny sera cette année la Big vedette, se tiendra à Biarritz du 11 au 19 juillet, que la billetterie est déjà ouverte et que vous avez la possibilité de faire un peu partie du show en devenant bénévole. Inscriptions sur benevolebigfest@gmail.com et clôture le 10 juin.
Au fait, notre choix à nous, c’est « Rock’n’Roll Man ». On a gagné quoi ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire