C’est parti pour le Big événement de l’été biarrot, dont la septième édition se déroule jusqu’au 19 juillet. Cinquante artistes, seize heures de musique live par jour, six jours au village, cinq nuits de clubbing, deux soirées live au stade.
Sept jours de musique non stop offerts aux 60.000 festivaliers attendus.
Ce qu’il faut savoir…
Moment phare du festival, la venue de Johnny comme pilier du stade Aguilera le 17 juillet. Le programme est trop dense pour être minutieusement narré ici, entre les événements du Big Village, ceux du Big Chapiteau, du Big Live et de la Big Boîte, aussi nous nous contenterons de saluer les présences des Big Vedettes annoncées.
Derrière la statue du commandeur, Mister Hallyday in person, se cachent de sacrés artistes, qui occuperont eux aussi la scène improvisée du stade.
Ainsi le jeudi 16, la petite belge Selah Sue viendra interpréter son nouvel album « Reason », suivie de la smala Chedid composée du paternel, Louis, et des rejetons Matthieu (« M »), Joseph (Selim) et Anna (qui pour ne pas être trop confondue avec la tribu se fit au début appeler Nach). Après quoi Hyphen Hyphen s’emparera de la scène, avant de la laisser à Fakear et son électro.
Le vendredi 17 voici Rejjie Snow, venu de Dublin ; Charles X, de Los Angeles ; Flightschool, de Brooklyn ; Kid Wise, de Toulouse ; Honne, de Londres et Silk Rhodes, de Baltimore. Tandis que le même jour, Johnny mettra le feu à Aguilera, suivi de George Ezra, connu pour son hit « Budapest »
Du côté du Big Chapiteau de la Côte des Basques, on suivra avec plaisir le 15 la punk Soko, le groupe français Paradis, tout comme Cliché, et le 16 les Brigitte, duo détenteur d’une Victoire de la musique, dont le nom fait référence aux trois Brigitte, Bardot, Fontaine et Lahaie, suivies de Jain et de Justine Mauvin, modèle chez Roxy.
Que ceux qui ne pourront pas trouver de billets pour Aguilera se consolent ; il leur reste la possibilité d’occuper la dance floor de la halle Iraty : The Avener, Nina Kraviz, Joris Delacroix, Synapson, Feder, Palapu, Amine Edge & Dance, Agoria, Kölsch et bien d’autres sont à l’affiche.
Un festival vraiment big, une fois de plus cette année.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire