Abonnez-vous
Publié le

Le temps des Fêtes de Tarbes

Jumelage, Feria des casetas, cavalcade, concerts… tous en bandana jaune et polo rouge !
tarbes1casetas
Jusqu’à dimanche, hissez haut les couleurs de la ville, en revêtant votre bandana jaune et votre polo rouge. Les casetas sont plus que jamais au cœur de ces fêtes. Leur succès est tel au fil des ans, qu'il va falloir bientôt agrandir la place du Foirail à ce rythme. Demandez le programme…

tarbes1afficheEt cette année, c'est l'excellent groupe Sangria Gratuite qui a donné le rythme endiablé des fêtes. Quand on sait que leur dernier album s'intitule "Show Bouillant", ça donne une idée... Les casetas, elles, restent ouvertes jusqu'à 2 heures du matin.

Ce vendredi 19 juin, a été marqué par les cérémonies officielles, avec les villes jumelles de Altenkirchen et Huesca, les régiments tarbais, sur le Parvis de la Mairie. Puis, par le Critérium des Fêtes  lancé par le Tarbes Cycliste Compétition, avec 80 km de course cycliste dans les rues de Tarbes.

tarbes3tarbaladeCe samedi, ne manquez surtout pas, à 17h30, la Feria des Casetas, dans le genre course de garçon de cafés. Il y aura aussi les percussions de Tolon Kn, du djembé, des rythmes fous, fous, fous, et les petits s'amuseront bien dans les structures gonflables. A 19h30, place au concert gratuit « A Piacere » au Théâtre des Nouveautés.

Dimanche, la journée commencera par la messe Flamenca à la cathédrale (11h). A 16 heures, bandas et chars de la cavalcade iront de l'Office du Tourisme aux casetas, tandis que le Toro de Fuego viendra clôturer les fêtes à 23 heures.

PL TARBES FETES 1Et comme ce jour-là, ce sera aussi la Fête de la Musique, cela fera deux fois plus de raison de s'amuser à Tarbes. Trois si l'on y ajoute le début de l'été. Et pour ceux qui regrettent le feu d'artifice, on ne s'affole pas, le 13 juillet, il est déjà annoncé comme magnifique !

Informations sur le site Internet de Tarbes

Vidéo fêtes de Tarbes 2014

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi