Ici, aucune tête d’affiche, mais du talent, bien des talents à découvrir. Ainsi ce vendredi 11 mai, ona apprécié Mathieu Hamon, venu de Haute Bretagne, ou cet autre Breton, Ronan Pellen, avant de tomber sous le charme des Polyphonies corses d’Alba (présentes également le samedi à 17h à l’église de Pavie) et du groupe Lo’Jo, venu d’Angers.
Le samedi, précisément, on rejoindra le chapiteau à 12 et 18h30 pour les Trad’apéros animé par les Amuse-Gueules. Et le soir, (après le repas gastronomique gascon, une innovation qui devrait faire un tabac), on se retrouvera en compagnie de Ces dames font des gammes, Lo Bal del Lop, et Djal.
En parallèle, on rencontrera avec plaisir, à l’occasion d’un cinquième Salon, les artisans luthiers de la région, de véritables artistes, qui seront sur place afin de présenter leur travail, proposer des conseils, faire essayer leurs instruments, en particulier aux luthiers amateurs. L’opportunité pour le visiteur de découvrir une belle diversité instrumentale qui gravite autour des musiques traditionnelles. L’entrée est gratuite (de 9 à 19h).
Et puisque l’on parle de prix, celui des concerts est fixé à 17 euros (13 en tarif réduit) et 10 euros pour la prestation d’Alba à l’église, à 17h. Comme on le dit à Trad’Envie : « Aquo bolega deu caps aus pes. »
Belles et joyeuses journées et soirées à vous !
https://www.youtube.com/watch?v=IfOZkKzshrQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire