Cette ritournelle est connue de toutes et de tous, et nous promet des "farandoles qui s'envolent" et des "nuits d'ivresse et d'allégresse".
Pour l'entendre une énième fois, filez sur le site de Mauléon (www.mauleon-licharre.fr) et profitez-en pour découvrir le programme des fêtes qui se déroulent dans la capitale souletine jusqu’à ce mardi 14 juillet, organisées par le comité des fêtes.
Et qu'est-ce qui nous attend pour ces deux derniers jours des "Mauleko Bestak" ? Et bien…
Ce lundi, place aux enfants l'après-midi (qui adoreront Pitzgarri), puis le départ des Bandas, Les Mixains et Los Boleros Burgais. Le repas des fêtes animé par Ezberak est à 15 euros (crudités & charcuterie, moutonné grillé, fromage du pays, gâteau basque, café, vin compris). Puis Xiberoots en concert, et le grand bal des fêtes avec Berri Good aux Allées.
Le 14 juillet, un écran géant retransmettra en intégralité l'étape du jour du Tour de France, à partir de 13h, tandis que vous pourrez découvrir les produits régionaux, le jeu du grimpeur, un espace dessin, et la buvette s'il fait vraiment trop chaud... Car ce sera grand jour pour Mauléon, avec le passage de la caravane, suivi du Tour de France, grand moment en perspective.
Puis de la force basque avec les équipes de Moncayolle et Ordiarp, le vernissage de l'exposition "Regards sur l'Art en Soule" à la maison du Patrimoine, le Kanta Lextarre, la partie de pelote, les bandas, et le concert de la géniale Maialen Errotabehere suivi du grand feu d'artifice.
Ces fêtes de Mauléon, on comprend mieux qu'elles soient si célèbres. Aupa Maule !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire