Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Kenny Bertonazzi

Un Béarnais pilote national des entreprises d’insertion
GERS solidarite

Ce pourrait être le nom d'un acteur de cinéma italien. Ou d'un sculpteur australien. Ou d'un surfeur indonésien. Ou... Stop !

Kenny Bertonazzi, n'en déplaise à nos journalistes foufous, est un Palois qui s'est fait connaître comme directeur général de Step, l'entreprise d'insertion implantée sur la Technopole Hélioparc, et spécialisée dans la numérisation et l'archivage de documents.

Une entreprise aux 29 employés dont 14 en cours d'insertion et qui compte parmi ses clients des noms comme Total, Accenture ou la Caisse des Dépôts...

Ce qu’il faut savoir…

kenny 2On ne s'étonnera pas alors que Kenny Bertonazzi ait été élu il y a déjà un an et demi président du CNEI, le Comité National des Entreprises d'Insertion. Il a succédé à Laurent Laïk alors, et vient d'être réélu à la présidence par l'Assemblée générale.

D'ailleurs, rattrapons de suite notre bévue, puisqu'il faut s'habituer à ne plus parler de CNEI mais de FEI, ou Fédération des Entreprises d'Insertion. Un changement de nom adopté par 77% des votants. Avec aussi changement de logo et association de couleurs modernes.

stepEt la FEI, ce sont plus de 1.200 entreprises, 65.000 salariés en tout dont 55.000 sont accompagnés en insertion. Et leur volonté est d'aller bien plus loin en accompagnant 150.000 personnes par an. Du pain sur la planche donc pour Kenny Bertonazzi.

Ce qui ne devrait pas l'effrayer quand on prend la peine de survoler son curriculum vitæ long comme un jour sans pain, et aux trophées et distinctions émérites (Trophée des As "Or" de l'entreprise en 2009 ; 1er prix des "Trophées du développement durable" en 2010, etc, etc, etc).

insertion 1L'année 1998 qui vit à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour l'obtention de son DESS en Finances et Management semble loin, et son parcours de plus en plus flamboyant.

Un bel exemple de réussite et d'envie.

.

Informations sur la Step - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire