Abonnez-vous
Publié le

Carnaval à Bayonne

Kilt, cornemuse et… garbure pour sa Majesté, des festivités inédites
carnaval bayonne

« San Pansart chez les Celtes », ça a comme un petit goût d’Astérix chez les Mameluks. En fait, c’est le titre qui a été retenu pour le carnaval, qui se tient en majesté jusqu’à dimanche soir.

Pour une fois, pas de références au Pays basque, mais au pays celtique, avec cornemuses et danses à la clef.

Ce qu’il faut savoir…

CARNAVAL BAYONNEVendredi, ce sont les enfants des écoles élémentaires qui ont débuté les festivités, avec un défilé sur les quais de la Nive.

C’est naturellement ce samedi que la fête donnera toute sa dimension. Voici tout d’abord, à Saint-Esprit, de 10h à midi, le groupe folklorique (portugais, on s’en doutait) Saudade.

Suivront dans l’après-midi toutes sortes de groupes musicaux, avec Piperade et ses cornemuses, tambourins, fanfreluches et tralalas, ainsi qu’Orai Bat, Baionako Ttirittak, Neska Tamborrada, ou Jazza Band.

CARNAVAL AFFICHEMine de rien, nous sommes déjà arrivés à dimanche. Juste le temps de filer sur le mail Chaho-Pelletier (pour ceux qui ne sont pas du coin, il ne s’agit pas d’un courriel disant adieu à M. ou Mme Pelletier), avec l’ouverture d’une ferme. Et elle est comment la ferme, histoire de vérifier si vous suivez ? Celte ! Bravo, vous avez gagné votre poids en scoubidous.

Suivront le premier championnat de garbure, la mise en route des manèges, le lancement des maquillages.

Et enfin San Pansart débarquera, accompagné de la MVC du Polo-Beyris. Tout content d’être là. Hélas et patatras, son procès aura lieu peu après, et comme les dés sont pipés, on peut déjà annoncer son exécution, à 17h45.

CARNAVAL BAYONNE 3Qui a dit qu’on ne s’amusait plus, à Bayonne ?

Informations sur le site Internet de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.