Abonnez-vous
Publié le

Kiosq’n'Rock et Air Guitar, le cocktail délirant de l’été mirandais

Du 3 au 5 août, rock, heavy rock, blues, garage punk et punkabilly vont enflammer la ville qui organise en même temps le championnat de France d’Air Guitar. Let’s rock !
Une photo des participants et organisateurs au championnat Air Guitar en 2022 à Mirande
Photo souvenir de l'édition 2022
DR
Pas de Jean Lassalle pour parrain du festival et président du jury de ce championnat de France Air Guitar 2023 comme annoncé, mais Pascal Vincent, membre fondateur de la troupe des Robins des Bois pour le remplacer.
Pascal Vincent
DR

C’est par un bref communiqué que Pierre Laran, organisateur du festival, a fait connaître cette décision prise à la suite de l’actualité récente autour de l’ancien député et ex-candidat à l’élection présidentielle. Pascal Vincent, acteur, humoriste et musicien, sera donc présent pour cette nouvelle édition électrisée qui s’octroie une soirée supplémentaire le jeudi.

Il sera accompagné par Miss Gers 2023, Romain Dellavedove du Domaine de Bilé, Amélie Dumontier du Volley Club de Mirande et Jean-Pierre Calvez de Welcome in Tziganie, pour désigner le champion de France d’Air Guitar qui succèdera à la Gardoise Lady Attila et pourra ainsi participer aux prochains championnats mondiaux en Finlande.

Lady Attila, Airgus et French Kiss
DR

Ils seront une vingtaine de candidats à être encouragés par la championne en titre aux côtés d’Airgus, vice-champion de France 2022, French Kiss, vice-champion du monde 2022, Lord Scrat, champion de France 2019, et du champion du monde actuel Guitarentula sur scène le vendredi et samedi pour deux démos vertigineuses. Nouveauté cette année : les kids auront aussi leur moment de gloire Air Guitar en se produisant le jeudi soir à 21h30.

En plus de cet événement national, de nombreux concerts et animations s’empareront de la place de l’Astarac, jusqu’à tard dans la nuit. The Ladies Ballbreaker (attention messieurs à vos attributs…) inaugureront le festival avec un show scénique reprenant les incontournables morceaux d’AC/DC revisités à leur sauce. Washington Dead cats, tête d’affiche de cette 9e édition, déboulera sur scène le samedi 5 août avec son rythme psychobilly pour une soirée aussi secouée qu’une bouteille d’Orangina.

Les festivaliers pourront également s’attarder sur les stands très rock’n’roll,  tester leur adresse au tournoi de Mölky et leurs connaissances au Blind test géant (gratuits, sur inscriptions par mail ou sur place). Sans oublier bien sûr de mesurer la capacité de leurs mollets à soutenir le rythme endiablé qui les attend durant ces trois jours de frénésie.

Marielle Fourcade

Voir la page Facebook 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi