Abonnez-vous
Publié le

SORTIES DU WEEK ENDOn se lâche pour de vrai au festival Kiosq’n’Rock de Mirande

Les 5 et 6 août, la place d’Astarac s’affiche rock sous toutes ses coutures. Pop, punk, alternatif, underground ou rockabilly, ça swingue, ça virevolte, et ça joue les Jimmy Hendricks pour la grande finale nationale d’Air Guitar.
Tu as le rock dans la peau et des fourmis dans les jambes ? Viens vite te les dégourdir à Mirande, qui va te proposer tout ce que tu aimes, et plus encore.

Grâce à qui ? Grâce à Pierre Laran, qui a décidé avec quelques potes de ranimer la flamme des festivités dans la sous-préfecture gersoise en lançant ce rendez-vous festif.

« Mirande était surtout réputé pour son festival country, et lorsque celui-ci s’est brusquement arrêté, nous avons décidé d’organiser un festival sur le kiosque de la place centrale, avec quelques férus de rock en 2014 » explique Davis Bonnefous, chargé de la communication.

Voilà donc déjà huit ans que Kiosq’n’Rock propose des concerts gratuits à travers des variations de styles pour que chacun y trouve de quoi s’éclater, tant par la danse que par le spectacle.

Car il se trouve qu’en 2015, le champion belge d’air guitar, Airgus, vient y faire une démonstration en marge du festival. En gros, il joue de la “guitare invisible”, tout en ayant le “airness”. « C’est difficile à expliquer, mais c’est lorsque le air guitariste est tellement en phase avec son morceau, que le spectateur finit par distinguer sa guitare imaginaire  » précise French Kiss, champion de France 2021 venu remettre son titre en jeu cette année.

Le public en redemande, et nos Mirandais se mettent alors en tête de remettre sur pieds le championnat de France alors à l’abandon. La mayonnaise prend à une allure telle, que KNR devient au fil du temps le temple de cette discipline totalement incroyable. 

Cette année, en attendant la super finale Air Guitar 2022,  qui aura lieu le samedi 6 août à 23h50, on se déhanchera avec les Toulousains de Shaken Soda (pop rock), les Bordelais de The Hyenes, Bone Tee and the Swing Moods (rockabilly), les Ruthénois de Run Jane Run, et les Lyonnais de Venin Carmin.

Il y aura également des animations et des nouveautés, comme le tournoi de Mölkky, jeu de quilles finlandais - en clin d’œil au Championnat du monde d’Air Guitar qui se déroule à Oulu en Finlande -, sous le regard amusé du parrain et président du jury Sanseverino, qui a sorti son nouvel album “Les deux doigts dans la prise” en octobre 2021.

Un titre évocateur de ce qui t’attend quand tu auras mis les deux pieds sur la place du kiosque de Mirande. Everybody, let’s rock !...

http://kiosqnrock.fr/

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi