Abonnez-vous
Publié le

Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

La banque accessible aux personnes sourdes et malentendantes
PL CRCA SOURD

La banque coopérative est la première sur le bassin Adour Gascogne à prendre en main la problématique des personnes souffrant de troubles de l’audition.

Si 6 millions de personnes sont concernées en France, sur notre territoire on estime que 100 000 souffrent de ce handicap.

Toutes les tranches d’âges sont concernées, mais les spécialistes constatent une augmentation de ces pathologies chez les jeunes.

Ce qu'il faut savoir...

PL CRCA SOURD 4

Avec Acceo, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne veut se rendre plus accessible pour ses clients sourds et malentendants qui veulent entrer en contact à distance avec leur conseiller.

Comment ça marche ?

La personne équipée d'un ordinateur, d'une webcam et d'un micro contacte un e-transcripteur Acceo sur le site de la banque. Ce dernier téléphone au professionnel avec lequel la personne sourde souhaite communiquer. Elle peut ainsi poser ses questions directement au professionnel si elle est oralisée ; sinon, elle peut taper son texte sur son ordinateur et l’e-transcripteur devient également son porte-voix. Le e-transcripteur tape les réponses du professionnel qui s'affichent en temps réel sur l'ordinateur de la personne sourde.

Lorsque l'appel est terminé, l’ensemble des propos échangés disparait. Aucun élément audio ou écrit n'est conservé pour garantir une totale confidentialité.

PL CRCA SOURD 3Une méthode particulièrement adaptée aux appels téléphoniques

Plus qu'un transcripteur, l’e-transcripteur Acceo ne se contente pas de taper des sons. Il est un véritable intermédiaire entre sourd et entendant.

Pour fluidifier la communication et mettre à l'aise chaque interlocuteur, il analyse et commente la situation. Par exemple, il reporte à la personne sourde la musique d'attente, les rires, les bégaiements, il explique au professionnel quand la personne sourde tape sur son ordinateur, si elle cherche des documents, etc.

Plus d'informations : cliquez ICI

http://vimeo.com/51594365

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi