Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tourisme

La Côte basque, capitale du Surf
PL surf

Votre planche, longboard, bodyboard ou paddle, bien amarrée, le cheveu au vent, le hâle prêt, c'est décidé, vous partez "slider" sur la Côte basque. Car, depuis qu'en 1957, l'histoire d'amour entre le Surf et les Basques a démarré, elle ne s'est plus jamais démentie.

Désormais, la Côte basque, ce sont en tout plus de 30 kilomètres de glisse assurée. Sans oublier la Belharra, la vague monumentale qui fait se déplacer les surfeurs de la planète entière... Mais si le surf est un sport, il est aussi un mode de vie et un état d'esprit. Pas pour rien que la Côte compte le plus grand nombre d'écoles d'apprentissage de surf françaises, et concentre 70% de l'industrie des sports de glisse.

Ici, certes, vous pourrez surfer, mais vous pourrez aussi assister aux événements qui jalonnent l'année, de la Quick Silver Cup Maider Arosteguy à Biarritz en avril, au Festival "Les Océanes", toujours à Biarritz, du 20 au 29 juin, ou en septembre à Anglet au Royal Single Trophée des 70'. Vous pourrez aussi découvrir les bonnes adresses des surfeurs de la Côte, aussi épicuriens que sportifs, des tartes sucrées et salées du Debololo à Biarritz au célébrissime Hétéroclito de Guéthary.

Si vous ne connaissez pas encore tous ces endroits mythiques, ces rendez-vous incontournables, le Comité du Tourisme 64 vous a concocté la bible des événements et lieux du surf, sur son site (http://www.tourisme64.com/1-8955-Surf-sur-la-Cote-basque.php), et vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas... En plus, ils vous listent toutes les écoles de surf de la région, histoire de peaufiner votre style, ou carrément apprendre à tenir sur la planche, du débutant au confirmé donc... Allez, bon surf...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi