« L’objectif est d’attirer un nouveau public, qui ne connaît pas bien nos différentes actions et qui n’a pas l’habitude d’aller à notre unité locale, située avenue du Loup », souligne Monique Agostinetto, la bénévole en charge de cette boutique.
Dans cet espace de 18 m2, ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, les clients pourront dénicher des vêtements neufs ou de seconde main, issus des dons de particuliers ou de commerces partenaires.
Les lundi et jeudi, les dix bénévoles de la boutique éphémère trient, sélectionnent et mettent en rayon les vêtements provenant de la Vestiboutique et de la Nouvelle Boutique. Donner une dimension solidaire à ses virées shopping en centre-ville n’aura jamais été aussi facile !
L’aide aux plus démunis
Mobilisée par la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, la Croix-Rouge a plus que jamais besoin de ressources financières pour soutenir ses actions locales : distribution alimentaire, maraudes, accès à l’hygiène et à la santé, accompagnement des familles, des enfants, des personnes âgées, soutien aux plus démunis…
Dernièrement, l’unité locale de Pau a mis en place un village d’accueil des ressortissants ukrainiens, afin de centraliser l’aide d’urgence et les dons de première nécessité (des vêtements et de la nourriture).
Cette boutique éphémère fait également office de test pour l’unité locale, avant son implantation pérenne à Quartier Libre de Lescar, prévue pour le mois de septembre 2022.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire