Abonnez-vous
Publié le

BIARRITZ OLYMPIQUE

La mise au point de Serge Blanco
PL BLANCO

Après le votre d’une subvention exceptionnelle de 400.000 euros, la président du BOPB a tenu à apporter quelques précisions, par le biais d’un communiqué, pour couper court aux interprétations, pas toujours bien intentionnées.

« Le club n'a jamais, depuis que le rugby est rentré dans l'ère professionnelle, sollicité de manière particulière la Ville. Depuis 1998, les chiffres statistiques édités par la LNR montrent même qu'il est, sur le plan national, le club le moins consommateur des deniers publics.

« Je ne doute pas que la Ville de Biarritz ait régulièrement mesuré les retombées médiatiques du parcours du Biarritz Olympique Pays Basque, tant en Championnat de France qu'au sein de la H-Cup, première compétition européenne de rugby.

PL BO 100 ANS« Le BOPB n'a jamais fait preuve d'une quelconque opacité dans la présentation de ses comptes, y compris lors de la saison en cours, pour laquelle l'ensemble des prétendants à la fonction de maire de la Ville a été régulièrement informé.

« Si le BOPB constatera, à l'issue d'une saison sportive difficile, une perte comptable qui demeurera bien inférieure à la moyenne constatée dans le Top14, les actionnaires ont su également répondre présents, de diverses manières et dans des proportions largement plus importantes que la collectivité, pour reconstituer les capitaux propres du club.

PL BLANCO« En outre, et contrairement à ce qui a pu être dit, les Biarrots ont su, de manière majoritaire, répondre présents, notamment au travers de l'Association des Socios (comptant plus de 3.000 membres depuis sa création). Je m'étonne donc des propos des uns et des autres.

« Pour autant, je constate que, même si l'attribution de subventions a logiquement fait l'objet de débats entre les élus, aucun n'a voté contre la décision prise, ce qui laisse à supposer qu'elle était une décision réfléchie et normale. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi