L’information vient d’être confirmée par l’Elysée à un journaliste du Monde, mais aussi par son entourage. Valérie Trierweiler (48 ans) a été admise à l’hôpital « pour du repos et quelques examens », « éprouvée » par les révélations sur la relation de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet. Selon son cabinet, elle était « épuisée par la tension nerveuse ».
Cette hospitalisation pourrait expliquer pourquoi le chef de l’Etat n’a pas clarifié la situation conjugale ce week-end comme annoncé par plusieurs médias nationaux. Interrogé sur ce point par le Parisien, Patrice Biancone, proche de la première dame, a déclaré : « Pour l'instant, elle n'a pas eu le temps de réfléchir à ça. L'après, c'est une autre histoire ».
Mardi, le président de la République tiendra sa troisième grande conférence de presse, devant quelque 500 journalistes, dont de nombreux représentants de la presse étrangère. Il n’échappera pas à des questions sur ces révélations qui ont été très largement relayées dans les grands médias internationaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire