L’idée naît un soir de 2007, lorsque le propriétaire du château d’Orion, Elke Premauer et Paul Selinger, le président de l’Institut Heinrich Mann, se côtoient à l’occasion d’un séminaire sur Jean-Paul Sartre. De la littérature, ils passent à la musique, à l’amitié franco-allemande.
Et in fine décident de faire revivre le château via l’association « Rencontre d’Orion ». C’est sa septième édition qui sera célébrée dès ce vendredi 7 mars, pour se terminer fin octobre, placé sous l’égide de la musique jazz et tsigane.
Au programme aujourd’hui, dès 19h30 : le pianiste David Bismuth. Le samedi 12 avril la pianiste et organiste franco-allemande Mélina Burlaud, en compagnie de la Mezzo Christina Khosrowi, autour de Wagner et de Strauss. Le samedi 17 mai : le saxophoniste Mathieu Samani. Une grande soirée musicale sera organisée le dimanche 22 juin, avec méchoui. Le samedi 12 juillet accueillera Yolanda Suarez, pianiste cubaine.
Le vendredi 25 juillet, ce sera le tour du contrebassiste allemand de jazz moderne Olivier Potratz, qu’on avait applaudi l’an dernier avec Nico Wayne Toussaint. Il jouera en compagnie de Jean-Luc Mongaugé, le chanteur du groupe traditionnel Esta (de Laruns) et du guitariste palois Jean-François Guilloux.
En août, à une date à définir en fonction de la météo, ce sera « scène ouverte » ouverte à tout artiste, chanteur, musicien, poète, humoriste, sculpteur ou peintre, recherchant une scène, une initiative innovante qui devrait connaître un certain succès. Le reste de la programmation sera annoncé par la suite.
Réservations et renseignements au 05 59 65 07 74 ou sur le site www.rencontre-orion.org
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire