Abonnez-vous
Publié le

140 produits à Araux

La ruche qui dit oui au marché éphémère !
laruchequiditoui

Surtout, surtout, ne confondons pas éphémère et volage, éphémère et momentané, éphémère et succinct, la liste est encore longue des erreurs d'interprétation possibles. Il suffit de se rendre à Araux, tous les 15 jours (prochaines dates de distribution : les mercredis 12 et 29 mars), à la salle communale, chemin du Lavoir et rue du Fronton (ah, ces noms qui hument bon le Sud !) pour s'en convaincre. Vous y serez accueillis par le représentant local de la "Ruche qui dit oui", Laurent Moreau.

Là, vous trouverez plus de 140 produits locaux, des fruits frais, des légumes, de la viande, des oeufs, des produits laitiers, du pain, du miel, de la confiture, n'en jetez plus ! Tout venant de producteurs locaux qui, en décidant de s'inscrire dans la démarche des circuits courts, favorisent le "manger mieux" à des prix intéressants. Le tout sans engagement obligatoire, sans inscription payante, sans abonnement contraignant, rien. De la liberté pour le bonheur des papilles. Déjà, ce sont 103 adhérents et 16 producteurs qui ont rejoint le mouvement, initié dans la région en février 2014. A votre tour.

laruchequiditoui1Mais comment ça marche, vous écriez-vous en dignes portes parole de Michel Chevalet ?

C'est tout simple. Il vous suffit d'aller sur le site www.laruchequiditoui.fr/3654 (pour atterrir directement sur la page qui gère votre distribution à Araux). Là, vous passez commande, et vous payez, de façon totalement sécurisée, par carte bancaire. Vous n'aurez plus ensuite qu'à attendre patiemment votre bon de commande qui sera adressée par mail la veille de la distribution. Imprimez-la, et le jour J, votre liste en main, vous n'aurez plus qu'à récupérer vos produits frais.

A vous le pastis, les légumes bio de saison, le fromage Ossau Iraty, le cidre et le jus de pommes, la crème fraîche... Allez, tout cela nous donne trop faim, on file passer commande...

Informations sur le site de La Ruche qui dit oui.

Le fonctionnement de "La ruche qui dit oui" :

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi