Le journaliste ne peut pas tout savoir. Comme n’importe qui, il apprend, à marche forcée, en particulier les choses importantes. Ainsi a-t-il eu la révélation la semaine dernière que la dernière trouvaille de la chanson française, Vianney, était d’origine paloise.
Et là, paf ! Voilà-t’y pas qu’on lui assène que Michaël Gregorio est né lui aussi dans la capitale béarnaise. Ça fait beaucoup à apprendre par cœur, tout ça !
Ce qu’il faut savoir…
En fait, après vérification, Michaël n’est pas né à Pau, mais à Mulhouse, en 1984. En revanche, c’est bien à Pau qu’il a été élevé et a grandi avenue du Loup (et envoyé à l’école Marca de Gan), avant de s’exiler à Étain, du côté de Verdun dans la Meuse, pour cause de mutation de son paternel, militaire de son état.
Il faut croire que le Béarn avait profondément marqué la famille Gregorio, puisque depuis, elle est revenue s’y établir. Et comme le 12 avril prochain, Michaël se produit à son Zénith, on imagine que les retrouvailles seront courtes, mais chaleureuses.
Que ceux qui ne jurent que par Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup se fassent une raison : il existe un autre petit génie de l’imitation, le palois (si, si, on l’a adopté) Mickaël Gregorio. Il n’y a pour s’en convaincre qu’à l’entendre prendre les voix de M Pokora, Louis Armstrong, Ray Charles, Mylène Farmer, Shakira, Francis Cabrel, Raphaël, les BB Brunes, Christophe Maé, Vincent Delerm, Joe Cocker et bien d’autres.
Ça, ce sont les classiques, puisque pour cette nouvelle tournée, intitulée « J’ai dix ans », il a également revisité le répertoire des Boys Band, de Youssou N’Dour et même de Stromae.
Pour celui qui a assuré la première partie de Céline Dion, révélé il y a maintenant quinze ans par l’émission « Graine de Star » et produit par Laurent Ruquier, la date de Pau aura le 12 avril une saveur particulière. Et si on allait la partager avec lui ?
Zénith de Pau – 12 avril à 20h – Tarifs de 43 à 47 euros – Réservation dans les lieux habituels.
https://youtu.be/GqkAi5nMjhM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire