Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Orthez et urbanisme

La Ville veut se projeter à l’horizon 2020
ORTHEZ MAIRIE
Ca bouge à Orthez. Un nouveau logo, une nouvelle signalétique, comme annoncés la semaine dernière, et la présentation cette semaine des priorités municipales, à mettre en place d’ici cinq ans. Avec comme prépondérance un aménagement de la ville, qui ne devrait laisser personne indifférent. Ce qu’il faut savoir…

Ca bouge à Orthez. Un nouveau logo, une nouvelle signalétique, comme annoncés la semaine dernière, et la présentation cette semaine des priorités municipales, à mettre en place d’ici cinq ans.

Avec comme prépondérance un aménagement de la ville, qui ne devrait laisser personne indifférent.

Ce qu’il faut savoir…

orthez3Cela s’est passé cette semaine, au théâtre Francis Planté. 150 spectateurs s’étaient pour l’occasion déplacés, pas vraiment pour assister à un spectacle de variétés, mais pour apprendre quelle allure aurait leur bonne ville, telle que l’on concoctée leurs élus. Et ils en ont appris, des choses !

ORTHEZ VUEUne idée forte, tout d’abord : rendre plus attractif le  centre ville, un point sur lequel tout le monde s’accorde. Mais a contrario, cela signifie des travaux, des places de stationnement en moins, du chiffre d’affaires en moins pour les commerçants.

En fait, la première tâche va consister à faire dévier la circulation des poids lourds, par l’avenue d’Aquitaine en délaissant celle du Corps Franc Pommiès. De même, un giratoire sera implanté au croisement de l’avenue Adrien Planté et du boulevard Charles de Gaulle.

orthez1La volonté consiste donc à offrir une ville plus arborée, plus sûre et davantage conçue pour les piétons et les vélos.

Ne reste maintenant qu’à passer de la parole aux actes, à trouver les subventions, les financements, les budgets et posséder les sacro-saintes autorisations.

orthez2Si c’est le cas, Orthez a des chances de redevenir l’un des petits joyaux de la région.  On le lui souhaite de tout cœur (de ville).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi