Tout Tarbais un peu féru de musique connaît Greg. Laffargue, de son nom de famille, mais il s’est contenté de se faire un prénom. Détenteur du prix du public des Pics d’Or, il a déroulé depuis des années ses chansons à textes dans toute la Bigorre, et même largement ailleurs, comme à la Fête de l’Huma.
On a encore en tête certaines soirées pas piquées des verres (?) au Celtic Pub, ou au Centre Albert Camus de Séméac. Mais voilà, Greg avait disparu ! On l’a retrouvé.
Ou plutôt, ce sont les habitants de Soues, qui vont le faire, puisqu’il va s’y produire ce samedi 15 octobre, dès 20h à la Salle polyvalente (12 euros), en assurant la première partie de Sangria gratuite.
La même silhouette, le même accompagnement façon combo folk (guitares et basse) et accordéon, avec Stef, Mimi et Denis, tout sera en place pour laisser le chant grégorien se reproduire. Les fans, et ils sont nombreux, retrouveront avec plaisir les thèmes exposés en 2011 dans son premier album, « La vie autrement » en même temps qu’ils découvriront les six titres de son petit dernier, intitulé « En attendant tout le reste », enregistré à l’Elixir Studio.
En fait, Greg n’était pas parti, il s’était juste un peu éloigné de ses bases, histoire de voir du pays, d’interpréter au fil des jours ses chansons à Auch, Andrest, Bassoues, Germ, Lalanne, Sadeillan, Bordères-Louron, Mirande, Saint-Ost, Monbardon, Barbazan-Debat, parfois à l’occasion de mariages, de repas champêtres, de retrouvailles dans des fermes, les écoles ou les campings.
Ce n’est pas le Zénith ou l’Olympia, allez-vous rétorquer. Certes, mais c’est ainsi qu’on se fait une voix, qu’on se forge un caractère et qu’on rode un répertoire avant demain de rencontrer le grand public.
Aux Souessois, du moins ceux qui n’avaient pu le voir en juin lors d’une animation bodega, d’en juger ce samedi. Greg + Sangria gratuite, même à Paris, ils n’ont pas une affiche pareille !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire