Abonnez-vous
Publié le

Fiesta campera au sommet à Rion

Dans les Landes, ce rendez-vous traditionnel prend une nouvelle dimension avec la présence de Bautista et Rafaelillo deux figuras
rion arenes*
Dimanche, Rion des Landes fait sa fiesta campera : une journée de convivialité et de passion hors des codes habituels de la tauromachie

Depuis 17 ans, la commune de Maïté se distingue par ce temps fort taurin, organisé par la peña Toro blanco, associée à la peña Creo que si de Tartas.

Dimanche, tout commencera sur le coup de 9h30 avec une croupionnade des familles, histoire de se mettre dans l’ambiance. A partir de 11h, tout le monde se dirigera dans les arènes voisines pour une novillada mêlée à une corrida en tenue de campo, avec du bétail de Luc et Marc Jalabert.

La vedette sera la torero français Juan Bautista qui sort d’une temporada remarquable avec 60 oreilles et 2 queues coupées en 37 corridas. Ce qui lui a valu de recevoir le prix des critiques taurins du Sud-Ouest.

Il sera accompagné de Rafaelillo, l’un des grands spécialistes des toros difficiles et qui s’illustre régulièrement face à des toros de Miura, de Cuadri ou de Pedraza de Yeltes. Le troisième torero sera la révélation de la saison, Emilio de Justo.Il a notamment triomphé à Vic-Fezensac, Dax et Mont-de-Marsan.Le jeune novillero landais Yon Lamothe sera aussi de la partie.

A noter, la soirée du samedi avec la diffusion du documentaire, « Tauromachie universelle » prolongé par un débat.

Informations au 05 58 73 39 98

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi