On va bien sûr retrouver cette saison des visages connus, tels ceux de Julien Lestel, Yannick Jaulin, Carolyn Carlson, le ballet de l’Opéra de Bordeaux, Yves Jamait ou l’Orchestre de Pau.
Tandis que de nouveaux compagnons arriveront : les chiens de Navarre, le trio Lou Casa, Thomas Jolly, les belges du Collectif mensuel et de d’Irque et Fien, des cousins du Québec, des musiciens des States, un Fellag algérien. Et même l’Orchestre de la Garde Républicaine, pour ouvrir le bal !
Plusieurs spectacles seront extra muros, afin d’aller vers un autre public. Celui-ci découvrira ainsi un Novecento, incarné par André Dussollier (d’après le texte d’Alexandro Baricco), la dernière pièce d’Alexis Michalik qui se déroule en prison. Ou les deux adolescents d’À la Renverse, proposé par le Théâtre du Rivage, ou encore la prochaine création de l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine.
Deux artistes associés accompagneront le Théâtre toute cette saison : Pascale Daniel-Lacombe et Thomas Visonneau. Avec eux, selon les dires d’Antoine Gariel, le directeur du lieu, « c’est l’audace, la générosité et la créativité de nos compagnies régionales qui sont mises à l’honneur. À travers des rencontres, des spectacles, des créations et des ateliers, ces deux metteurs en scène intrépides nous guideront dans les méandres de leurs univers artistiques respectifs pour mieux nous faire sentir que, comme le disait si bien le regretté Jean d’Ormesson : « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. »
Et pour connaître semaine après semaine le très dense programme de la saison, on se reportera au site, parfaitement explicite et illustré. Nous, on a simplement voulu vous donner envie d’aller au Théâtre de Gascogne, que vous ayez la chance d’habiter Mont-de-Marsan ou pas !
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire