Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurLe Théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan

L’audace, la générosité et la créativité des compagnies régionales seront mises à l’honneur, à travers des rencontres, des spectacles, des ateliers…
GASCOGNE THEATRE 3
On ne sait où donner de la tête, quand on contemple la programmation du Théâtre de Gascogne. Ça part tout azimut, ça bruisse, ça fanfare, ça ose. Ah, que de bons moments en perspective !

On va bien sûr retrouver cette saison des visages connus, tels ceux de Julien Lestel, Yannick Jaulin, Carolyn Carlson, le ballet de l’Opéra de Bordeaux, Yves Jamait ou l’Orchestre de Pau.

Tandis que de nouveaux compagnons arriveront : les chiens de Navarre, le trio Lou Casa, Thomas Jolly, les belges du Collectif mensuel et de d’Irque et Fien, des cousins du Québec, des musiciens des States, un Fellag algérien. Et même l’Orchestre de la Garde Républicaine, pour ouvrir le bal !

Plusieurs spectacles seront extra muros, afin d’aller vers un autre public. Celui-ci découvrira ainsi un Novecento, incarné par André Dussollier (d’après le texte d’Alexandro Baricco), la dernière pièce d’Alexis Michalik qui se déroule en prison. Ou les deux adolescents d’À la Renverse, proposé par le Théâtre du Rivage, ou encore la prochaine création de l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine.

Deux artistes associés accompagneront le Théâtre toute cette saison : Pascale Daniel-Lacombe et Thomas Visonneau. Avec eux, selon les dires d’Antoine Gariel, le directeur du lieu, « c’est l’audace, la générosité et la créativité de nos compagnies régionales qui sont mises à l’honneur. À travers des rencontres, des spectacles, des créations et des ateliers, ces deux metteurs en scène intrépides nous guideront dans les méandres de leurs univers artistiques respectifs pour mieux nous faire sentir que, comme le disait si bien le regretté Jean d’Ormesson : « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. »

Et pour connaître semaine après semaine le très dense programme de la saison, on se reportera au site, parfaitement explicite et illustré. Nous, on a simplement voulu vous donner envie d’aller au Théâtre de Gascogne, que vous ayez la chance d’habiter Mont-de-Marsan ou pas !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACWheels and Waves à Biarritz, fête au lac d’Orthez, Tarbes en philo, Lire sur la vague à Hossegor, Air Guitar à Auch, braderie du Relais 65, réseau de chaleur à Oloron, Quartier moderne à Anglet, boulangerie-pâtisserie des Landes, braderie de la Croix-Rouge de Pau

Wheels and Waves roule sur Biarritz. - Fête au lac d’Orthez. - Tarbes en philo au théâtre Le Pari. - Lire sur la vague à Hossegor. - Air Guitar Tour à Auch. - Braderie du Relais 65 à Vic-en-Bigorre. - Oloron lance son propre réseau de chaleur. - Salon Quartier moderne à Anglet. - Boulangerie-pâtisserie des Landes avec Erik Fogret. - Braderie de la Croix-Rouge de Pau.

EN VRACIntempéries landaises, Slovénie depuis Pau, Bizikleta, Marine Fauthoux forfait, Elealai pour l’euskara, Motors Days à Luchon, abattoir d’Auch, Stade Montois Omnisport, vide-greniers en Bigorre, jardins à Pau, Banque Alimentaire basque.

Intempéries indemnisées dans les Landes. - La Slovénie au départ de Pau. - La Bizikleta en roue libre au Pays basque. - Marine Fauthoux forfait pour l’EuroBasket. - Elealai pour faire vibrer l’euskara. - Motors Days à Bagnères-de-Luchon. - L’abattoir d’Auch se relance. - Le nouveau Stade Montois Omnisport. - Vide-greniers à Montaut-les-Créneaux. - Rendez-vous aux jardins à Pau. - Coup de main à la Banque Alimentaire Pays Basque.