Rendez-vous, ce mercredi 16 décembre à 19h, à la Cave de Jurançon, pour la « Soirée des vendanges tardives », qui sera l’occasion de fêter l’arrivée des deux internationaux néo-zélandais, champions du Monde pour la deuxième fois consécutive, Conrad Smith et Colin Slade.
Mais aussi de mettre à l'honneur l’arbitre béarnais Jérôme Garcès, qui s’est particulièrement illustré au dernier Mondial.
Ce qu’il faut savoir…
Ca y est, Conrad Smith, l'un des meilleurs centres du monde, associé à Ma’a Nonu (qui a rejoint Toulon) lors de la dernière finale de la Coupe du Monde, est arrivé à Pau pour deux saisons.
Ce champion hors pair sera donc intronisé auprès des partenaires et des supporters de la Section Paloise dans les chais de la Cave de Jurançon. Nul doute qu'il y aura du monde au rendez-vous.
L’ancien 3/4 centre des Hurricanes, plus de 90 fois capé avec la Nouvelle-Zélande et double champion du Monde (2011 et 2015), jouera donc les deux prochaines saisons avec le maillot de Pau.
Son arrivée en Béarn est un événement. En effet, Conrad Smith (33 ans) est considéré comme l’un des meilleurs au monde à ce poste. Très gros défenseur, le trois-quart centre s'illustre aussi par sa vision du jeu, ses accélérations foudroyantes, son adresse. Son agilité et ses capacités à se faufiler dans les espaces des défenses lui vaut d'ailleurs le surnom de Snake (le serpent). Il est également considéré comme le « cerveau » des lignes arrières des All-Black, ces dernières années.
Conrad Smith a passé l'ensemble de sa carrière chez les Hurricanes de Wellington (10 saisons). Il a été très souvent capitaine, constituant la paire de centre dans un premier temps avec le légendaire Tana Umaga, puis avec Ma'a Nonu. Il a connu la consécration dès sa première année en Super XV, en 2004, avec sa première sélection avec les All Blacks. Conrad Smith a été élu meilleur joueur néo-zélandais du Super Rugby en 2012.
Rugbyman mais aussi avocat, Conrad Smith est un joueur intelligent sur et en dehors des terrains. Bienvenue en Béarn !
Pendant cette Soirée des vendanges tardives, accompagnée d'un buffet, la Cave et la Section mettront aussi à l'honneur l'arbitre Jérôme Garcès qui s'est distingué lors du dernier Mondial, rentrant dans le cercle fermé du gratin de l'arbitrage international. Voir notre article (cliquez ici)
Rendez-vous donc à la Cave de Jurançon à Gan !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire