Les initiatives « vertes » menées par le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie ne datent pas d'hier... Nettoyage de rivières, interventions d'associations, jeux ludiques, débats autour de l'écologie, tant de méthodes d'action et de sensibilisation initiées par l'équipe pédagogique que les élèves reçoivent très bien.
Pour continuer sur cette lignée, les parcours professionnels proposés comprennent eux aussi un volet écologique. Par exemple, du côté du Bac professionnel électricité, le lycée évoque les énergies renouvelables et le photovoltaïque.
Et même dans son fonctionnement de tous les jours l'établissement s'assure de réduire son impact environnemental au minimum, par exemple en utilisant des produits écoresponsables, en faisant du tri sélectif, et en investissant pour des mobilités alternatives.
Toutes ces actions ont mené le rectorat à récompenser le lycée Guynemer du label E3D.

Une belle satisfaction pour un lycée qui œuvre depuis des années à proposer des formations industrielles tournées vers le développement durable et des activités responsables.
Commentaires
À lire aussi
SURVIELe GIEC propose un guide pour éviter la catastrophe
Le Groupe intergouvernemental des experts sur le climat a présenté son nouveau rapport, à la fois alarmiste et à la fois porteur cde solutions.
MÉTIERS D’ARTLes Journées Européennes sont de retour
Du 27 mars au 2 avril, artisans, galeries, musées et l’ensemble des artisans d’art se mobilisent pour faire découvrir leur savoir-faire au grand public.
APPRENTISPortes ouvertes au CFA de la CCI Pays Basque
Elle aura lieu le samedi 25 mars, de 10h à 13h, pour faire découvrir les formations du Centre de formation d'apprentis de la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays Basque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire