Les initiatives « vertes » menées par le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie ne datent pas d'hier... Nettoyage de rivières, interventions d'associations, jeux ludiques, débats autour de l'écologie, tant de méthodes d'action et de sensibilisation initiées par l'équipe pédagogique que les élèves reçoivent très bien.
Pour continuer sur cette lignée, les parcours professionnels proposés comprennent eux aussi un volet écologique. Par exemple, du côté du Bac professionnel électricité, le lycée évoque les énergies renouvelables et le photovoltaïque.
Et même dans son fonctionnement de tous les jours l'établissement s'assure de réduire son impact environnemental au minimum, par exemple en utilisant des produits écoresponsables, en faisant du tri sélectif, et en investissant pour des mobilités alternatives.
Toutes ces actions ont mené le rectorat à récompenser le lycée Guynemer du label E3D.

Une belle satisfaction pour un lycée qui œuvre depuis des années à proposer des formations industrielles tournées vers le développement durable et des activités responsables.
Commentaires
À lire aussi
SURPRENANTUne baguette contre une danse en Bigorre
La boulangerie Mengelle à Soues est prise d’assaut depuis qu’elle offre une baguette aux personnes qui dansent en entrant dans l’établissement.
PLAISIRSLes frères Lescaboura vont ouvrir un nouvel espace à Dax
Les deux Dacquois, Baptiste et Julien, ont repris un bâtiment au 13 cours Foch pour le transformer en un spot gourmand.
PERFORMANCESEklore-ed dévoile son Executive Master Management
Ce cursus a été pensé à Pau pour les dirigeants, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels en reconversion.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire