Abonnez-vous
Publié le

Au Haras national de Tarbes

Le Mai du Livre, entre réalité et fiction
BIG salon du livre

Vous rêvez de rencontrer l'écrivain José Cubéro, ou Luc Lang, l'auteur de "Voyage sur la ligne d'horizon" ? Vous aimeriez rencontrer Dominique Sampiero, le romancier et scénariste, auteur du film "Ca commence aujourd'hui" ?

Vos enfants se damneraient pour une illustration de Nathalie Pain ou Anne Letuffe ? Vous aimeriez voir des expos photos de Patrick Godeau, sur le thème "Coin de rue et points de vue", ou les travaux d'une artiste plasticienne comme Bernadette Charpentier ? Le tout concentré en un seul et majestueux endroit ?

C'est possible, grâce au 36ème Mai du Livre qui a lieu au Haras national de Tarbes, jusqu’à dimanche.

PL MaiduLivreTarbesCette année, le thème général choisi est "Réalité et fiction". L'invité d'honneur est Luc Lang cité plus avant. Toute la ville est mobilisée autour de l'événement culturel qui a su se pérenniser au fil des ans, et même le Théâtre des Nouveautés sera de la partie, avec une soirée Georges Pérec, et son oeuvre "Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour", épopée burlesque où des jeunes cassent le bras d'un copain pour lui éviter de faire la guerre d'Algérie.

L'événement a été ouvert hier par un concert de musique basque porté par Beñat Achiary, le souletin parolier, compositeur, musicien de jazz et de contemporain.

Depuis trois éditions maintenant, et par souci de "place", le Mai du Livre s'est installé au Haras national. Car la manifestation culturelle a toujours été voulue avec un fort écho populaire. Moment d'échanges, de spectacles, de conférences, il s'agit d'un événement solidement ancré dans la vie culturelle de la capitale bigourdane.

En mai, fais ce qu'il te plaît. Va au Mai du Livre !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi