L’information a été donnée hier soir par des sites Internet irlandais. C’est un très gros coup réalisé grâce au nouveau manager des Vert & Blanc, Simon Mannix (photo ci-dessous), qui devrait être confirmé très rapidement par le club béarnais.
L’entraîneur adjoint de « The Red Army » irlandaise, qui vient de submerger le Stade Toulousain en quart de finale de la Coupe d’Europe, arrive avec dans ses bagages l’un des piliers du Munster.
L’annonce officielle de ce recrutement sera un nouveau signal majeur donné par le staff de la Section Paloise qui, jour après jour, confirme sa volonté de bâtir méthodiquement et patiemment un club de très haut niveau pour rejoindre l’élite et y rester durablement.
Ce qu’il faut savoir…
Le club de la province irlandaise du Munster fait partie de l’élite européenne depuis de nombreuses années avec notamment deux titres de champion d’Europe et deux places de vice-champion.
La nouvelle du départ de James Coughlan (33 ans, 1,91 m et 109 kg) a fait l’effet d’une bombe dans le club irlandais, tellement le 3e ligne centre y est considéré comme un joueur mythique et exemplaire.
Pour le patron de « The Red Army », Garrett Fitzgerald, James Coughlan est un exemple pour tous les jeunes qui arrivent au club par son état d’esprit, son travail acharné et son dévouement. Le N°8 du Munster est, depuis des années, considéré comme « un atout précieux » pour faire gagner l’équipe, ce qui explique le choc que provoque son départ pour Pau.
James Coughlan a fait ses débuts au Munster en septembre 2006 et s’est très vite imposé comme un pilier de ce grand club européen. En novembre 2010, il était le capitaine de l’équipe qui a remporté une victoire historique sur l’Australie (15-6). Il a joué 139 fois pour le Munster, marquant 13 essais. Il a même été sacré "joueur de l’année" dans la Ligue celtique en 2011.
Titulaire lors de la dernière demi-finale de la Coupe d’Europe contre Toulon, ce solide irlandais est un renfort de poids pour les Vert & Blanc au poste clé de N°8.
La Section Paloise aura très belle allure la prochaine saison avec un recrutement (et des retours) alliant expérience et jeunesse : Boutaty, Traille, Campo (le talonneur de Grenoble qui sera présenté aujourd’hui), Fajardo, Prat, Marquès...
Vivement fin août !
.
.
.
http://youtu.be/T1toBBX4L9c
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire