L’ambition est de lever méthodiquement les freins à l’embauche, pour répondre aux besoins des entreprises et attirer les demandeurs d’emploi vers les métiers les plus en tension, sur tous les bassins de vie (territoires ruraux, métropolitains, zones touristiques….).
La Région veut aussi encourager des vocations, par exemple en expérimentant le revenu écologique jeunes pour inciter les 18-29 ans à se tourner vers les métiers verts. Elle compte élargir l’aide régionale à la mobilité des demandeurs d’emploi à de nouveaux publics et aux entreprises. « Dans le même temps, le dispositif Passerelles Industrie sera boosté pour positionner 5.000 demandeurs d’emploi sur les métiers en tension de l’industrie ».

Cette opération s’articule autour de 40 premières actions, dont 15 mesures phares. Certaines seront appliquées dans le Gers pour répondre à 1.000 projets de recrutement.
Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire