L’ambition est de lever méthodiquement les freins à l’embauche, pour répondre aux besoins des entreprises et attirer les demandeurs d’emploi vers les métiers les plus en tension, sur tous les bassins de vie (territoires ruraux, métropolitains, zones touristiques….).
La Région veut aussi encourager des vocations, par exemple en expérimentant le revenu écologique jeunes pour inciter les 18-29 ans à se tourner vers les métiers verts. Elle compte élargir l’aide régionale à la mobilité des demandeurs d’emploi à de nouveaux publics et aux entreprises. « Dans le même temps, le dispositif Passerelles Industrie sera boosté pour positionner 5.000 demandeurs d’emploi sur les métiers en tension de l’industrie ».

Cette opération s’articule autour de 40 premières actions, dont 15 mesures phares. Certaines seront appliquées dans le Gers pour répondre à 1.000 projets de recrutement.
Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire