L’ambition est de lever méthodiquement les freins à l’embauche, pour répondre aux besoins des entreprises et attirer les demandeurs d’emploi vers les métiers les plus en tension, sur tous les bassins de vie (territoires ruraux, métropolitains, zones touristiques….).
La Région veut aussi encourager des vocations, par exemple en expérimentant le revenu écologique jeunes pour inciter les 18-29 ans à se tourner vers les métiers verts. Elle compte élargir l’aide régionale à la mobilité des demandeurs d’emploi à de nouveaux publics et aux entreprises. « Dans le même temps, le dispositif Passerelles Industrie sera boosté pour positionner 5.000 demandeurs d’emploi sur les métiers en tension de l’industrie ».
Cette opération s’articule autour de 40 premières actions, dont 15 mesures phares. Certaines seront appliquées dans le Gers pour répondre à 1.000 projets de recrutement.
Commentaires
À lire aussi
NOUVEAUTÉBiarritz connecté au hub mondial d’Amsterdam-Schiphol
La compagnie KLM va ouvrir cette liaison saisonnière du 19 avril au 25 octobre. Il est prévu deux vols par semaine puis quotidiens, offrant des correspondances dans le monde entier.
ENCHÈRES357 lots en provenance de l’Hôtel Continental de Pau
Des tableaux, des vases, des horloges, du mobilier et des objets très divers vont être dispersés ce samedi 14 décembre à partir de 14h.
RUÉEL’ouverture spectaculaire du magasin Normal à Tarbes
L’enseigne discount vient d’ouvrir avec succès en plein centre-ville, rue du Maréchal Foch. Des queues se sont formées sur le trottoir pour accéder au magasin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire