Aujourd’hui, Pierre-André Durand, préfet des Pyrénées-Atlantiques, se rendra auprès des personnels de permanence la nuit de la Saint-Sylvestre : au centre d’hébergement de réinsertion sociale « Marianna », à la Direction départementale de la Sécurité publique, au Groupement de gendarmerie, au Service départemental d’incendie et de secours et au Centre hospitalier de Pau.
Programme
A 19h, il se rendra au centre d’hébergement de réinsertion sociale « Marianna », 25 avenue Gaston Phoebus à Pau. Il sera accueilli par Franck Hourmat, directeur départemental de la cohésion sociale, et Francine Gratiollet, directrice adjointe du centre d’hébergement.
A 19h40 : visite aux policiers, au centre d’information et de commandement (CIC) de la Direction départementale de la Sécurité publique, rue O’Quin à Pau. Il sera accueilli par Thierry Alende, directeur départemental de la Sécurité publique.
A 20h20 : visite aux gendarmes, au centre opérationnel de renseignement, 4 Cours Léon Bérard à Pau, avec le lieutenant colonel Dominique Menetrey, commandant en second du Groupement de gendarmerie.
A 21h : visite aux pompiers, au centre de traitement des appels (CTA-CODIS), Service départemental d’incendie et de secours, avenue du Général Leclerc à Pau. Il sera accueilli par le lieutenant colonel Jean-François Roure.
A 21h40 : visite au SAMU de Pau, au centre d’appel 15 et au service des urgences, Centre hospitalier de Pau, 4 Boulevard Hauterive. Accueil par le docteur Pierre Chanseau, chef du pôle urgence et du SAMU et M. Etcheverry, directeur de garde.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire