Ca devient décidément la nouvelle scie des JT, notre santé. Rien de tel que les quelques instants passés chaque jour devant le petit écran pour se demander le reste du temps ce qu’il va nous tomber sur la tête, entre l’Alzheimer, le cancer ou la maladie cardiovasculaire, et tout ça parce qu’on mange trop gras, trop sucré, qu’on se met au soleil quand il fait beau (grossière erreur, restons à l’ombre), qu’on respire de l’air pollué, qu’on respire tout court d’ailleurs.
Après ça on nous explique doctement que les français sont les plus grands consommateurs d’Europe de psychotropes ! Faut bien survivre à toutes les mauvaises nouvelles qu’on nous assène à longueur de temps ! Moi j’ai ma petite idée sur la manière dont la sécu pourrait faire des économies.
Sachant que les molécules magiques des médicaments ne soignent que les symptômes (angoisses, dépressions) et non la cause, c’est à celle-ci qu’il faut s’attaquer. Si les gens sont heureux, ils n’ont pas besoin d’antidépresseurs. Or, partant du principe que dans toute vie, il y a forcément un certain nombre de coups durs qui nous tombent dessus sans qu’on puisse rien y faire, peut-être peut-on agir sur le reste, vous suivez ?
On pourrait ainsi sucrer les subventions des films ou des pièces de théâtre glauques, boycotter les livres racontant des histoires de tordus, obliger à consacrer la moitié du JT à l’annonce de nouvelles positives entre deux bombardements et trois prises d’otage, étendre le réseau naissant des clubs du rire à l’ensemble du territoire pour le bien de tous. Et puis, dans l’assiette, je me permets de signaler qu’il n’y a pas que le foie de morue et le riz germé pour s’en sortir.
Imaginez-vous qu’on trouve un tas de qualités au vin rouge, et surtout, à l’armagnac. On l’a testé sur d’heureux rats, qui ont vu ainsi baisser leur risque d’infarctus et de thrombose, l’armagnac agissant sur la fonction plaquettaire du sang. Si on ajoute que le même groupe de chercheurs a trouvé que le foie gras avait les mêmes vertus que la graisse de poisson, on voit qu’on avance dans la guérison du pays. A l’ordonnance foie gras armagnac, on pourra ajouter sans risque le chocolat, bourré de sérotonine (l’hormone du plaisir), de magnésium et de phosphore, rien que du bon et que c’est même pas vrai qu’il fait grossir car on l’assimile très bien.
Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu pour vous, rien que des bonnes nouvelles et des prescriptions sympathiques pour une santé au top. Je vous laisse, je vais prendre mes médicaments !
Pasquine L’Islet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire