Abonnez-vous
Publié le

Le stationnement à Pau évolue et se modernise

La Ville poursuit ses actions de rénovation et d’aménagement de ses parkings afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers, sous l’impulsion de Michel Castéran, adjoint au maire.
Immobilier : informations pour les propriétaires palois
Il y a du nouveau dans la capitale béarnaise : un nouveau parking à la gare, des plages horaires plus étendue, la possibilité de prendre un abonnement en ligne, de nouveaux tarifs…

Pour accroître l’attractivité du centre-ville et ainsi développer le tourisme urbain, les parkings souterrains sont désormais ouverts 24 heures/24 et 7 jours/7.

D’autre part, le nouveau parking Gare Courte Durée est prévue dans les prochains jours. Entièrement aménagé et sécurisé, il accueillera dans un premier temps 100 places, dont 2 places PMR. La première demi-heure de stationnement sera gratuite, pour permettre de déposer et récupérer des usagers en provenance de la gare en toute tranquillité.

Afin de faciliter les démarches des usagers, les demandes d’abonnement sur voirie et d’abonnement aux parkings du centre-ville de Pau peuvent dorénavant être déposées en ligne via un formulaire disponible sur Pau.fr et sur l’application mobile Ma ville Facile, dans la rubrique se déplacer / stationner.

Enfin, pour la première fois depuis 2015, les tarifs à l’heure et les abonnements aux parkings palois vont être modifiés : à partir du mardi 1er mars, les nouveaux tarifs sont mis en place pour les tarifs à l’heure et à partir du 1er avril pour les abonnements. Pour inciter les automobilistes à se reporter sur des modes de déplacement durables, comme FEBUS, les parking-relais (P+Bus) deviennent gratuits à partir du mardi 1er mars. Il ne sera plus nécessaire pour les usagers de présenter un ticket de bus IDELIS afin de sortir du parking. 600 places sont déjà disponibles pour rejoindre le centre-ville en moins de 15 minutes, faire des économies et agir pour l’environnement.

Plus d’infos sur le site de la Ville de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi